Fushigi Yuugi Fan Fiction ❯ Chichiri no Kokoro ❯ Bataille à l'horizon ( Chapter 15 )

[ P - Pre-Teen ]

Les semaines passèrent et il ne resta bientôt plus qu'une journée à Myra avant de devoir faire un choix crucial (to be a goddess or not to be a goddess? That is the question...). Elle n'avait encore aucune idée de la décision qu'elle allait prendre. Bien qu'elle n'ait plus de nouvelles depuis son départ, elle gardait au fond d'elle l'espoir de revoir Chichiri avant le jour fatidique. On frappa à la porte.
NURIKO: Myra-chan? C'est moi.
MYRA: Entre, c'est ouvert.
Nuriko entra donc et s'assit sur le lit, aux côtés de Myra. Tous deux s'étaient liés d'amitié et étaient devenus réellement complices.
NURIKO: Alors, c'est demain le grand jour, non? Que vas-tu faire?
MYRA, soupirant: Si seulement je le savais moi-même... Je suppose que pour régner sur Soranaka le mieux serait de devenir une déesse, mais si je choisi ce chemin, je ne pourrais plus aimer Chichiri. Pourtant je sais bien que cela fait déjà plusieurs semaines qu'il n'a plus donné de nouvelles mais...
NURIKO: Il reviendra, sois en sûre. Est-ce que... vous êtes fiancés?
MYRA: Oh non! En fait, je ne sais même pas ce que nous sommes l'un pour l'autre... Ah! Nuriko! Que dois-je faire?
NURIKO: Garder espoir et confiance. Que te dis ton coeur?
MYRA: Il dit qu'il faut attendre. Et qu'avant la fin de ce jour, Chichiri et moi serons réunis.
NURIKO: Alors il doit avoir raison. En attendant, que dirais-tu d'une petite sortie entre amis avec Tasuki et les autres? Disons... du côté de la rivière?
MYRA: Pourquoi pas?

**********

Ainsi, la troupe des 6 de Suzaku et cie sortit du palais, avec prudence, et se rendirent au bord de la rivière. Là, Myra se souvint de cette rivière, lorsqu'elle était partie chercher Chichiri et était arrivée à un moment très mal choisi... Elle sourit en repensant à cette scène. Soudain, son regard se posa sur un objet appuyé contre le tronc d'un arbre. Elle s'approcha et le saisit. Une larme coula sur sa joue. Elle tenait entre ses mains un masque, identiques à ceux que portaient Chichiri. Quelquechose était inscrit au dos.
MYRA, lisant: "Même si la route est bien longue à la fin, et même si le doute nous fait serrer les poings, l'amour nous rassure et brise les murs des incertitudes"*
Nuriko s'approcha et posa une main amicale sur son épaule.
NURIKO: Tu vois, ton coeur ne s'était pas trompé.
A cet instant, une nuée de flèches furent tirées en direction de Myra...

TASUKI: REKKA SHINNEN!!!
Tasuki sauva Myra in-extremis en réduisant les flèches en cendres avec son éventail. Les assaillants s'enfuirent à cheval mais laissèrent un message à leur attention, accroché par une flèche sur le tronc de l'arbre. Tamahome courut déccroché le message et le lut aux autres.
TAMAHOME: "Demain lorsque le soleil se lèvera, les armées du Kurayami vous attendront sur les plaines du Hokkan pour la dernière bataille."
TASUKI: C'est une annonce de guerre imminente!
MYRA: Quel génie...
NURIKO: Qu'allons-nous faire?
MITSUKAKE: Je pense qu'il faudrait demander de l'aide au Kutô, au Hokkan et au Sairô.
CHIRIKO: Le Kutô et le Sairô peut-être accepteront. Mais le Hokkan ne prendra pas de risque en s'impliquant dans une guerre contre l'une de ces provinces.
TASUKI: Rah! Ils n'ont même pas écrit combien d'hommes ils enverraient demain!
Nuriko et les autres se cognèrent le front contre le tronc de l'arbre, de désespoir...