Gensomaden Saiyuki Fan Fiction ❯ Liens de sang ❯ Vérités ( Chapter 8 )

[ T - Teen: Not suitable for readers under 13 ]

Liens de sang

Chapitre 8 : Vérités

*BLAM*
Dokugakuji grinça des dents . A ce rythme, il n'y allait bientôt plus y avoir un seul youkai vivant dans la forteresse à part eux .
Profitant de ce qu'une boule d'énergie de Hakkai aveuglait leurs poursuivants, la petite troupe se réfugia dans une petite pièce sombre .
Ils attendirent quelques minutes le temps que les piétinements s'apaisent .
Sanzo risqua un œil par la porte entrebâillée .

- WAIIIIIIIIII !!!!!!

Immédiatement, le prêtre fit volte-face, arme au poing, prêt à affronter n'importe quelle situation . Enfin … pratiquement n'importe laquelle .
Gojyo en train de se secouer désespérément sa main pour faire lâcher prise à Goku n'entrait pas dans cette catégorie . ('Baka saru ! Lâche ma main !!!' 'h'avais ka ha ehayé de métouher hakaehokapa' [traduction : t'avais qu'à pas essayé de m'étouffer, baka ero-kappa] 'Lâche, je te dis ! Lâche !!!! )
Ses mâchoires se refermèrent avec un claquement sec tandis qu'il armait son pistolet .
*clic*
Un cri inarticulé le fit sursauter . Tous les regards se portèrent vers une pièce adjacente . Un autre gémissement étranglé se fit entendre .
Avant qu'on ait pu l'en empêcher, Lirin avait atteint la porte en quelques bonds et ouvert cette dernière .
Dokugakuji la vit se figer sur le seuil . Il avait bien une idée sur la cause de l'immobilité de la fillette mais il préférait ne pas y penser . Peut-être que ce n'était pas ça, Il espérait que ce n'était pas ça, ça ne pouvait pas être …

- ONI-CHAAAAAAN !!!!

- - - - - - - - - - - - - -

Nii regarda Eiji s'éloigner à grands pas en direction de la 'salle du trône' avant de laisser échapper un petit rire aigrelet . Par manque d'attention, il venait de perdre un pion . Sans grande valeur, certes mais qui aurait pu encore lui être utile .
Hmmm … Devait-il mettre l'impératrice au courant ? Naaaan . Laissons-la donc se débrouiller un peu .
D'après ce qu'il en avait entendu, Sanzo et sa clique se trouvaient à l'intérieur du palais . Avec les trois sous-fifres du prince . Il n'avait pas envisagé que ceux-ci s'uniraient . Pas plus que l'affection et la fidélité que portaient ses trois suivants à Kou survivraient à leurs confrontations avec son sosie et leur seigneur perturbé . Encore une erreur . Qui pouvait avoir de lourdes conséquences . Il se mit en marche en direction de son laboratoire avec un petit soupir . Il était temps de plier bagage et de tirer sa révérence . Il n'était pas fou au point de croire que Gyokumen vaincrait . Il était déjà douteux qu'elle survive .
Ses plans tombaient à l'eau . Mais ce n'était que partie remise . Il rongerait son frein . Attendrait que le soufflé retombe et que tous se croient tirés d'affaire . Alors, il frapperait à nouveau . Et s'il échouait, il recommencerait, encore et encore et encore . Jusqu'à ce qu'il atteigne son but . Mais pour l'heure …

- - - - - - - - - - - - - -

Les portes s'ouvrirent violemment et Gyokumen se retourna vers l'arrivant, haussant un sourcil mécontent .
- Que signifie une telle entrée, Eiji ?
Ses yeux se plissèrent tandis qu'elle observait le youkai fulminant en face d'elle .
- La vérité . gronda le jeune homme d'une voix assourdie par la colère
- Pardon ? fit-elle, en se redressant, hautaine
- Je veux la vérité !! hurla Eiji . Sur moi, sur ma mère, sur … ma famille !!!

La souveraine se rassit, se calant confortablement dans son siège, observant son vis-à-vis d'un air détaché. Elle avait cru s'être occupée de tout témoin gênant . Elle avait dû se montrer négligente . Mais quelle importance ?
- Je veux la vérité . répéta Eiji
Un sourire froid para les lèvres de Gyokumen .
- Si c'est ce que tu veux alors, c'est ce que tu auras .

- - - - - - - - - - - - - -

Une main sur son épaule .
- Kou ? Kou ?!?

Non non … Nonononon … Ce n'était pas réel . Pas réel . Le souffle rauque, le visage pâle et mouillé de sueur, Kou Gaiji s'efforçait de ne pas voir les visions qui l'assaillaient sans relâche .
- Kou !!
Peut-être qu'en fermant les yeux très fort, il réussirait à se convaincre que tout cela n'était qu'un mauvais rêve . Juste un mauvais rêve . Il se réveillerait et … et …

- KOU !!!!

L'étreinte sur son épaule se resserra, des ongles s'enfoncèrent dans sa chair, et la douleur physique combinée au cri puissant le firent ouvrir les yeux . Il aurait préféré les garder fermés.
Tout plutôt que ça . Dokugakuji était là, penché sur lui, le regard anxieux . Et avec lui, Lirin et Yaone . Mais tout cela n'était qu'un mensonge . Une illusion . Ils ne pouvaient pas être là . Ils ne pouvaient pas . Ils étaient morts . Par sa faute .
Il sentit les 'liens' qui retenaient ses bras prisonniers céder .
Aussitôt, il se roula en boule, le corps secoué de tremblements, s'arrachant à la main posée sur son épaule.

- Laissez-moi … gémit-il faiblement. Laissez-moi laissez-moi laissez-moi …

Dokugakuji avala sa salive et serra les poing en voyant Kou essayer de se soustraire à son contact, comme si celui-ci lui était douloureux .
Sa gorge se noua et il se mit à trembler de colère . Quiconque avait fait ça allait payer . Cher .
Une nouvelle plainte le tira de ses pensées de vengeance .
- Vous n'êtes pas réels … Morts … Tous morts … Ma faute ma faute ma faute …

C'en fut trop pour le youkai . Sans tenir compte de la peur qu'il semblait inspirer à son prince, il s'avança pour l'étreindre . Avec un cri étranglé, Kou se mit à se débattre contre lui mais il le tenait fermement . Doucement, tout doucement, Dokugakuji se mit à caresser son dos d'un mouvement apaisant tout en lui murmurant des paroles de réconfort .

Gojyo observait la scène sans rien dire, un goût doux-amer dans la bouche . Elle lui semblait si familière . Sauf que … C'était lui que Jien serrait dans ses bras, il y a quelques années de cela. Quand il ne supportait plus le poids de sa naissance . Quand il ne se supportait plus . C'était toujours Jien qui savait comment le consoler . Son frère avait loupé sa vocation . Sensible et généreux comme il l'était il aurait dû entrer dans les ordres … quoique … un prêtre dans son entourage était déjà largement suffisant . songea-t-il en coulant un regard en biais à Sanzo qui en retour le regarda de travers .
- Tu veux ma photo ?

Le visage enfoui contre la poitrine puissante de Doku, Kou cessa finalement de se débattre le dos raide, tendu . Puis progressivement, il se détendit dans ses bras .
- Doku ? murmura-t-il d'une petite voix étouffée
La main s'arrêta sur son dos .
- Qu'y a-t-il, Kou ?
Cette voix … Si douce, si chaleureuse … Un brin inquiète . Kou Gaiji se blottit un peu plus contre lui avant de demander d'un ton incertain …
- Tu n'es pas … mort ?
Une pause . Un moment de silence étonné . Mais qui lui semblât durer une éternité . Une farce . Tout ceci n'était qu'une farce . Dokugakuji allait disparaître . Ils allaient tous disparaître . Et il resterait seul . Avec leur sang sur ses mains .
- Kou, pourquoi diable voudrais-tu que je sois mort ?
Un petit rire . Kou leva la tête autant qu'il le pouvait, les yeux écarquillés .
Avec hésitation, presque timidement, il tendit une main tremblante vers le visage penché sur le sien . Gentiment la main de Doku se posa sur la sienne . Incapable de prononcer un mot, Kou le regarda . Avant de tourner la tête vers les autres personnes présentes .
- Y… Yaone ? Lirin ?
- Ni-chan !! Ni-chan !!!
Pleurant comme une madeleine, Lirin se précipita sur son frère et le serra de toutes ses forces, manquant l'étouffer par la même occasion .
Toute aussi émue mais nettement plus calme, Yaone s'approcha à son tour et pressa la main de Kou entre les siennes .

Un claquement de langue exaspéré mit fin aux retrouvailles .
- Quand vous aurez fini, on pourra peut-être essayer de mettre le grappin sur le véritable meurtrier et sur son commanditaire . Si bien sûr, ils n'en ont pas profité pour jouer aux filles de l'air .

Hakkai poussa un soupir résigné . Sanzo et son tact légendaire .

- - - - - - - - - - - - - -

Livide, Eiji recula, chancelant .
- Vous mentez . souffla-t-il d'une voix rauque .
Le rire moqueur de Gyokumen se répercuta dans la salle .
- Te mentir ? Pourquoi ? Après tout, c'est toi qui voulais la vérité .

Le youkai la regardait tandis que l'énormité de ce qu'il venait d'apprendre le frappait de plein fouet . Alors tout cela … Tout ce qu'il avait fait … Une chape de glace semblait s'être refermée sur lui . Il respirait par saccades . Il … Le prince … Il … Ses parents … Son village … Sa vengeance … Tout ça … pour rien ? L'apathie qui l'avait saisi sous le choc fut soudain balayé par des vagues de colère mêlée de souffrance et de regret . Elle … C'était elle qui avait tout manigancé . Depuis le début . Et lui, n'avait été qu'un pauvre imbécile prêt à gober n'importe quoi . Tout ce en quoi il avait cru … Oh, il comprenait à présent pourquoi il avait eu tant de facilité à se jouer du petit prince . Un pli amer barra son visage . Kou Gaiji … Un bref instant, il se lamenta sur ce qui aurait pu être et ne serait jamais . Le rire moqueur de l'impératrice raviva sa fureur et il se jeta sur elle, arme au poing .

- - - - - - - - - - - - - -

Hakkai suivait de près Dokugakuji et les siens, éliminant au passage un adversaire trop hardi .
Kou Gaiji, épuisé, avait fini par s'endormir sur le dos de Doku . Lirin et Yaone les suivaient de près, protégeant le prince vulnérable .
Il eut un sourire d'excuse envers le frère de Gojyo en voyant ce dernier grimacer tandis que de nouveaux youkai mordaient la poussière, victimes de la gâchette sensible de Sanzo et du concours tacite entre Goku et Gojyo sur lequel d'entre eux abattraient le plus grand nombre d'adversaires .
Ils couraient aussi vite qu'ils le pouvaient . Inutile de perdre leur temps avec le menu fretin .
Ils bifurquèrent à un nouvel embranchement … cet endroit était un véritable dédale, il était fort heureux qu'ils aient un guide … Hakkai eut l'impression que quelque chose clochait . Il se retourna et cligna des yeux .
- Ano … Sanzo ?

Quelques mètres en arrière, au croisement de quatre corridors, le prêtre se tenait immobile, les yeux étrécis, sans se préoccuper des youkai qui arrivaient sur lui .
*BLAM*
Ce qui ne voulait pas dire qu'il relâchait son attention pour autant .
- Partez sans moi . Je vous rejoindrai .
Puis sans rien ajouter d'autre, il prit le couloir perpendiculaire au leur d'un pas déterminé .

Goku se gratouilla la tempe un instant puis l'air décidé emboîta le pas du prêtre .
- Allez-y, je m'occupe de Sanzo !
- Et qui va s'occuper de toi ? demanda Gojyo l'air nonchalant

Goku émit un petit reniflement et partit à la suite de Sanzo sans daigner répondre

- Eh bien, je crois que quelqu'un nous doit des explications, ne ? fit Hakkai son perpétuel sourire aux lèvres
Dokugauji raffermit sa prise sur un Kou toujours inconscient et hocha la tête, les lèvres pincées .

- - - - - - - - - - - - - -

L'impératrice balaya une mèche d'un geste agacé . Qui avait bien pu mettre ce petit imbécile au courant ? Nii ? Peu probable . Et pourtant elle ne voyait personne d'autre . Elle jeta un petit regard en coin au corps affalé derrière elle . Ah, après tout, cela importait peu . Sa mission remplie, Eiji était devenu un poids mort . En repensant à sa pathétique attaque, elle ne put retenir un petit rire sec . Cet idiot croyait-il vraiment pouvoir la vaincre ? Contrairement à ce que beaucoup pouvaient penser, elle n'était pas devenue la femme de Gyu Mao pour rien . De plus, on pouvait l'accuser de beaucoup de choses sauf de ne pas être prévoyante . Elle avait anticipé le moment où elle devrait se débarrasser du jeune youkai .
Aahh … Mais que faisait donc Nii ?!? Il devait pourtant venir lui faire un rapport . Comment osait-il la faire attendre ?

Gyokumen poussa un soupir excédé . D'un coup sec, elle tira un fin cordon pour appeler un serviteur afin qu'il aille s'enquérir des faits et gestes du scientifique .
Un sourire affleura ses lèvres tandis qu'elle se tournait vers son bien-aimé . Elle pressa tendrement ses mains contre la surface vitrée . Bientôt . Très bientôt, son cher époux serait enfin tiré de son long sommeil .
Le bruit léger d'une porte s'entrouvrant se fit entendre . Sans se retourner, Gyokumen ordonna au serviteur d'aller trouver Nii et de le sommer de venir la rejoindre .
Comme ce dernier restait là sans rien dire, elle se retourna, prête à lui le sermonner vertement . Les mots moururent sur ses lèvres …

- - - - - - - - - - - - - -

- Les rats s'apprêtent à abandonner le navire ?

Nii arrêta de bourrer des feuilles et des carnets couverts de griffonnages dans une valise et se retourna, pour voir un Sanzo armé le prendre en joue . Un Sanzo armé ET de fort méchante humeur .
Cependant, cette vision, qui d'ordinaire suffirait à renvoyer le plus endurci des youkai courir trouver refuge dans les jupons de sa mère, tira simplement un petit sourire légèrement moqueur au scientifique .

- - - - - - - - - - - - - -

Elle n'avait plus rien à perdre, elle le savait . Rien . Aussi, lorsqu'ils l'avaient confrontée, leur avait-elle révélé l'unique moyen que Nii et elle avaient trouvé pour ressusciter son époux . Lirin devait être le sacrifice. Le catalyseur qui lui permettrait de mettre son plan en branle et de créer son monde . Un monde pour les youkai, un monde pur, débarrassé de la vermine humaine …
Ce fut Yaone qui lui demanda, horrifiée, comment elle avait pu ne serait-ce qu'un instant envisagé de sacrifier sa propre fille .
A cette question, le rire dément de la souveraine des youkai se répercuta dans la salle immense, faisant frissonner ses opposants .

Mal à l'aise, Dokugakuji raffermit sa prise sur Kou tout en jetant un coup d'œil incertain à ses quatre compagnons . De toute évidence, Gyokumen était complètement folle à lier … or un adversaire fou était un adversaire imprévisible, donc dangereux ...
Puis, aussi soudainement qu'il avait commencé, le rire cessa et la souveraine darda sur eux un regard haineux avant de s'arrêter sur Lirin .

- Ma fille … cracha-t-elle alors, sa voix froide et méprisante . Ma chère fille … Comment pourrais-je l'oublier ? Le symbole vivant de mon échec . Je n'aurais pas hésité à la sacrifier pour ressusciter mon cher époux . Et pourquoi pas ? Une fois revenu à la vie, nous aurions pu avoir un autre enfant . Un autre enfant … répéta-t-elle . Un fils . Digne de son héritage .
Les traits de Gyokumen se déformèrent sous la rage qu'elle ne cherchait plus à dissimuler .
- Je suis l'épouse de Gyu Mao . Mais je n'ai pas été capable de lui donner cet héritier qu'il désirait tant . Et finalement il s'est détourné de moi … Et c'est cette traînée de Rasetsunyo qui a reçu ses faveurs ! Qui a été bénie d'un fils !! Et moi … Moi … Lorsque je suis enfin tombée enceinte … Qu'ai-je eu ? Une fille ?!? UNE FILLE !!!!! Insignifiante . Inutile . C'est moi … C'est moi qui aurais dû avoir un fils . Moi, pas cette concubine ! Tout aurait été différent si Kou avait été mon fils … S'ils … Si seulement ils … Je …

Gyokumen s'interrompit, crachant du sang, une épée plantée dans son dos, ressortant par son abdomen . Incrédule, elle tourna la tête pour croiser le regard imperturbable d'Eiji qui tenait l'arme d'une main ferme en dépit de ses graves blessures .

- Tu n'es pas digne d'être une mère . fit-il d'une voix rauque
- Non !!! glapit la souveraine d'une voix teintée de folie et de désespoir . j'aurais pu … j'aurais dû … être … moi moi moi …
- Pas digne . souffla à nouveau le double de Kou Gaiji avant de lâcher l'épée pour agripper la youkai et la plaquer contre lui .

Il baissa les yeux sur le petit groupe .
- Tout est fini . Partez . Et …
Son regard se posa sur Kou que Doku portait sur son dos .
- Dites-lui … dites-lui que je regrette … murmura-t-il avant de d'empoigner de son autre main la perle de 'pouvoir' implantée dans son torse .

Hakkai écarquilla les yeux . Cette perle … Il se souvenait de cet enfant qu'ils avaient combattu quelques mois plus tôt . Lui aussi avait une pierre similaire sur le torse et …
- Tout le monde hors de cette pièce !!! cria-t-il en saisissant Yaone et Lirin par le bras avant de se ruer vers la porte

Gojyo lui aussi avait reconnu l'ornement et poussait son frère, l'enjoignant à suivre l'exemple de Hakkai .
L'explosion qui secoua la plateforme, détruisant une partie des machines et des piliers convainquit Dokugakuji qu'obéir à son frère serait une bonne idée et il courut mettre son suzerain hors de danger .
Une fois que tout fut plus calme, les compagnons risquèrent un coup d'œil dans la pièce en partie détruite et à présent encombrée de débris de toutes sortes .

- - - - - - - - - - - - - -

Le regard calme, imperturbable, Sanzao rangea son pistolet encore fumant à son endroit habituel et se détourna du corps du scientifique . Ninmu kanryou1 .
Non sans une certaine nonchalance, il récupéra un sutra parmi les affaires éparpillées dans la pièce . Non . Pas un sutra . LE sutra . SON sutra .
Sa main se crispa un instant à cette pensée . Il exhala doucement et tandis qu'il relevait la tête . Enfin . Après près de 15 ans, il avait enfin accompli la seule mission qui lui tenait à cœur . Ce pour quoi il était resté en vie … Et à présent que l'héritage de son maître qui avait été dérobé, il y a si longtemps, était enfin de retour en sa possession … Il regarda à nouveau le rouleau dans sa main, désemparé . Il avait cru … avait toujours imaginé que lorsqu'il le retrouverait enfin il … il … Qu'il éprouverait quelque chose … une fierté d'avoir fait honneur à son prédécesseur . Du soulagement aussi, que cette culpabilité qui le hantait depuis cette nuit fatidique, soit enfin ôté de ses épaules . Et … Rien . Il ne ressentait rien .
Il ferma les yeux avant de se masser le front . Que devait-il faire alors ? Seul son devoir d'honorer la mémoire de son maître lui avait permis de tenir jusque là . Mais même cela … Alors … alors …

Une main se posa doucement sur son épaule .
- Sanzo ?
*WHACK*
- Maiheeeeeuuuuuuu … geignit Goku
- Baka saru … marmonna le prêtre en rangeant l'éventail qu'il avait sorti par pur réflexe

- Ne ne … Sanzo, on y va ? Les autres nous attendent !!!

Les autres … Pour un peu il les aurait presque oublié . Et leur mention lui rappela qu'il avait un rapport à faire … Sa mission n'était pas terminée . Pas tout à fait .
Avec un grognement, il suivit le jeune garçon .

- - - - - - - - - - - - - -

Noir … Où était-il ?
Kou Gaiji frissonna . Seul . Encore une fois . Le prince se tourna dans tous les sens, totalement désorienté . Noir . Vide . Rêvait-il encore ? Ou peut-être avait-il toujours été là et le reste n'avait été qu'un rêve .

Il se tourna brusquement tandis que l'obscurité se dissolvait et se transformait en paysage …
Une rivière dans une forêt … Un couple penché sur un panier … Un … Un bébé ?
- C'est impossible . Impossible . murmurait l'homme
- Et pourquoi pas ? rétorqua sa compagne, de toute évidence sa femme . On l'a abandonné . Nous ne pouvons pas le laisser là ! Il mourrait …
- Eniya … Il est humain …
- Et alors ? Regarde-le . Ce n'est qu'un bébé .
- Eniya …
- Il pourrait être cet enfant que nous avons toujours désiré . Qu'importe s'il est humain ?

La réponse du youkai fut perdue alors que l'image se troublait, remplacée par une autre .
Kou Gaiji fronça les sourcils . Etait-ce encore l'œuvre de cet Eiji ? Cela ne ressemblait pourtant guère à ses illusions habituelles .

- Mamaaaaan !!!
- Eiji, que se passe-t-il ?
Fasciné, le jeune homme observa un garçonnet d'une dizaine d'années traverser la place du village pour aller se pendre aux jupons de sa 'mère' . La youkai était indéniablement cette Eniya et le garçon … Le souffle de Kou Gaiji s'arrêta un instant lorsqu'il le vit de plus près . Lui … C'était lui … Eiji … Mais … Eiji était un youkai …Et ce garçon était humain … Mais même humain, la ressemblance entre lui et ce garçon était frappante . Si lui-même avait été humain …

A nouveau la scène disparut, laissant place à une autre et une autre et une autre, encore et encore … Souvenirs … D'un enfant et sa famille .
Il ne comprenait pas . Quelle que soit la personne qui lui envoyait ces visions, il ne comprenait pas ce qu'elle cherchait à lui faire comprendre . Il ne …

Autre vision . Un village en flammes .
- PAPA ?!? MAMAN ?!?
Un Eiji à peine entré dans l'âge adulte, sa chevelure rouge battant le haut de son dos, courait dans les rues détruites, s'efforçant de ne pas regarder les corps des villageois . Avant de s'arrêter devant sa maison …
- Papa ? Maman ? NOOOOOOOON !!!

Kou Gaiji recula … Cette scène … C'était … Son rêve … Mais … Pourquoi ? Pourquoi …

A nouveau il fut enveloppé par l'obscurité et puis …

Une cellule … Le jeune humain enchaîné au mur . Les vêtements en lambeaux . Du sang maculant son visage tuméfié et ruisselant de ses blessures . Mais le regard plein de défi . Il laissa échapper un grognement satisfait . Ses geôliers n'essaieraient plus d'abuser de lui . Du moins pas avant quelque temps … Il n'était peut-être qu'un humain mais … Un sourire aux lèvres, il se laissa gagner par le sommeil .

Lorsqu'il revint à lui, il ne se trouvait plus dans sa cellule mais une chambre luxueuse selon ses standards, allongé dans un lit confortable . Lentement, il tenta de se relever .
- Oh . Tu es réveillé …

Kou Gaiji eut un mouvement de recul en voyant la personne au chevet d'Eiji …

- Mon nom est Gyokumen .
- …
L'humain se contenta de la regarder, sans mot dire .
- Je sais qui a ordonné la destruction de ton village . Et pourquoi …

A ces mots Eiji redressa la tête, les yeux étrécis .
- Qui ? souffla-t-il
- Kou Gaiji . Le prince Kou Gaiji . Le fils de mon époux Gyu Mao et d'une concubine .

Kou Gaiji regarda la souveraine bouche bée . Que diable ?!? Il n'avait JAMAIS fait une chose pareille !!!

- Pourquoi ?
Le murmure de Eiji ramena son attention sur la scène devant lui …
- Toi .
- Moi ?
- Tu lui ressembles . Trop . Il avait peur que quelqu'un n'essaie de mettre cela à profit …
- Mais … Je suis humain …
- Il existe des manières de corriger cela . Bien que peu de gens soient au courant .
- Alors … Il a … Il a … Juste … A cause de moi ?

La souveraine hocha la tête, l'air attristé .
- Je suis désolée . Il est le prince, rien de ce qu'il fait ne sera contredit mais … Je peux t'aider à te faire justice .

Une fois encore la scène se modifia …

Eiji gisait, étendu sur une sorte de table d'opération, de multiples appareils reliés à son corps … Sur son torse, un prototype des actuelles 'perles' qu'utilisait Gyokumen pour augmenter le pouvoir de certains de ses agents et aussi s'en assurer la loyauté .
Et … Impossible … Le jeune homme n'était plus humain mais arborait les traits distinctifs des youkai . Et Kou ne put s'empêcher de remarquer que leur ressemblance ne s'en trouvait que plus accentuée . Non . Il était à présent son parfait sosie . Jusqu'aux marques faciales . Comment cela était-il possible ?

- Comment est-ce possible ?!?
Gyokumen regarda le jeune homme en face de lui .
- Je te l'ai dit . Gyu Mao a été vaincu et KouGaiji a été privé de ses pouvoirs et enfermé .
- Alors pourquoi ne pas en profiter ?
La souveraine soupira, l'air exaspéré .
- Et affronter ses partisans et le reste des youkai? Non . Mieux vaut attendre . Une fois qu'il sera à nouveau libre, nous pourrons …
- Et quand cela arrivera-t-il ? cracha Eiji . Vous savez comme moi que cette apparence n'est rien de plus que ça . Une apparence . Je ne suis pas youkai . Je n'ai pas le temps d'attendre .
Gykumen lui jeta un regard à la fois amusé et condescendant .
- Bien sûr que je le sais . Après tout, c'est moi qui ai fait de toi ce que tu es à présent .
- Alors pourq…
- Dormir .
- Pardon ?
- Tu vas dormir . Dans une chambre cachée, tu vas dormir, maintenu en animation suspendue . Dormir jusqu'à ce que le temps soit venu de frapper .

Une vieille youkai regardait Eiji l'air étrangement nostalgique .
Kou tressaillit . Cette femme … Il s'agissait de Naira, son ancienne nurse .

- Je sais . Eiji-sama …

- Je veux la vérité !!

Gyokumen se renfonça dans son siège, l'air moqueur .
- Si c'est vraiment ce que tu souhaites …

Kou attendit la scène suivante … qui ne vint pas .

- Comprends-tu ? Comprends-tu ? murmura une voix
Le prince youkai fit volte-face pour voir apparaître Eiji .
- Comprendre . Comprendre quoi ? demanda le youkai d'une voix dure . Que tu m'as harcelé pour quelque chose dont je suis innocent ?!?
Le jeune homme baissa la tête, apparemment honteux .
- Je suis désolé . murmura-t-il . J'ai été si facile à duper …

Kou émit un grondement sourd . S'il croyait que ses excuses allaient tout effacer … Il s'arrêta net en voyant …
- Où as-tu eu ça ? demanda-t-il brusquement en désignant le pendentif au cou de son vis-à-vis
Eiji baissa les yeux sur le bijou et sourit tristement .
- Le seul souvenir que j'ai de mes parents . fit-il d'une voix douce . De mes vrais parents .

Les yeux de Kou s'écarquillèrent . Non, c'était imposs…

Sans mot dire, Eiji franchit les quelques pas qui les séparaient pour le serrer dans ses bras dans une étreinte puissante .
- Je suis désolé . Je suis désolé . Si seulement … Si seulement … Tout aurait pu être différent . Mais il est trop tard à présent .

Autour d'eux, les murs d'obscurité commencèrent à se lézarder, tandis que le corps spirituel d'Eiji se mettait à perdre de sa consistance .
Kou Gaiji leva les bras avec hésitation avant de rendre son étreinte au jeune homme . Ses yeux se fermèrent lorsqu'il sentit sa forme se faire immatérielle . Ce n'était pas juste .
- Je suis désolé . répéta son sosie une fois encore avant de disparaître . Pardonne-moi, m…

- - - - - - - - - - - - - -

Kou rouvrit les yeux pour fixer le plafond de sa chambre d'un air perdu .
Il les referma, laissant quelques larmes solitaires glisser le long de ses joues, sans prêter attention aux questions inquiètes de Dokugakuji à ses côtés .

- Adieu, mon frère . souffla-t-il d'une voix à peine audible . Repose en paix .

- - - - - - - - - - - - - -




Kyaaa kya kyaaaaaaaa !!!!
< C'est bon, elle a fini de piailler, l'emmerdeuse ? >
Z'avez vu ? Z'avez vu ?!? J'ai fini le dernier chapitre de Liens de sang !!! YATTA !!!
< Pour une fois que tu finis quelque chose, y'a pas lieu de s'en vanter … >
Kou : Et merde … Je savais bien que ça pouvait pas durer …
Ah la la … Je suis contente de moi !! Et je me permets de dédier ce chapitre à Stéphanie, elle se reconnaîtra, pour m'avoir boosté à grands renforts de compliments et poussé à finir cette fic !!
Kou : Enfin … Au moins je suis tranquille à présent …
Et je promets de faire de mon mieux pour la suite et …
Kou (yeux exorbités) : DE QUOI ?!?
Une suite choupinou . Je vais faire une suite .
Kou : … (s'évanouit)
Doku : Oi, Kou !!
Lirin : Oniiii-chaaaaan !!!
Yaone : Kou Gaiji-samaaa !
Oh la la … Mais quelle petite nature . Les youkai sont plus ce qu'ils étaient . *fait-la-moue*
Hakkai : anouu … Kirin-san ?
Viiii ?
Hakkai : Cette … suite … euh … sera-t-elle dans le même ton que … ?
Oh non !
Tout le cast de Saiyuki : Ouf …
Je vais juste faire rendre les choses intéressantes entre Kou et Doku …
Kou : Argh !!!
Avec un fond de Hakkai et Gojyo !
Gojyo : Eh oh … C'est pas Kou ton choupinou ? Pourquoi ne pas te concentrer uniquement sur lui ?
Kou / Doku : Sale pleutre .
Mais non non non !! Ca ne fera pas !! Il me faut des faire-valoir crédibles !
Gojyo : Et pourquoi pas le bonzillon ? Vu sa personnalité ou son absence de personnalité à part le caractère de chien, t'en aurais des trucs à développ…EH !!!
*BANG*
Sanzo : Ta gueule, erokappa .
*soupiiiiiir* Enfin, on verra bien … De toute façon avant ça, il me reste encore à écrire l'épilogue !!



1 : Les fans de Gundam Wing reconnaîtront … Ninmu kanryou . Mission accomplie .

(à suivre)