Naruto Fan Fiction / Crossover Fan Fiction / Bleach Fan Fiction ❯ Le Renard et la Mort ❯ Spygames ( Chapter 1 )
[ T - Teen: Not suitable for readers under 13 ]
Le Renard et la Mort
Chap.1 : Spygames *tac-tac-tacatacatacatac-tac-tac-tac-tacatacatac*Naruto : (baille) Eh, les mecs, c’est quoi c’bruit ?
Shikamaru : Chais pas, mais c’est chiant . Ça m’empêche de dormir .
Akamaru : *couine* (détale à toutes pattes)
Naruto : Eh, Kiba, qu’est-ce qu’il a ton clebs ?
Kiba : Ben … Je sais pas . D’habitude, il fait ça lorsqu’il y a un risque de catastrophe naturelle
tous : … … …
Lied : Mais non, vous inquiétez pas, c’est pas une catastrophe naturelle !
Kiba : … C’est qui c’te gonzesse ?
Lied : Non mais dis donc ! C’est des façons de parler à une demoiselle, ça ?!? Pour la peine je dirai à Kirin de t’en faire baver, na !!
Naruto (pousse Shikamaru) : Vas-y toi, Shika !
Shikamaru : Galère … Excusez-moi … Mais vous êtes qui ?
Lied : Hein ? Oh, je me présente . Lied . De chez Fanfics & Co . Mon but est de faire bosser Kirin sur ses fics . ^o^
Shikamaru : Ses fics …
Lied : Vip !
Shikamaru : Et on est dans les notes d’auteur parce que ?
Lied : Parce que la fic porte sur vous bien sûr !
Shikamaru : C’est bien ce que je craignais .
Lied : Enfin pas que sur vous mais vous serez dedans. C’est pas génial ?
Shikamaru : … Si si, c’est meeeerveilleux . (se retourne) Les mecs, on est foutus .
x x x x x
Note supplémentaire concernant les choses à savoir sur la fic : Attention aux spoilers pour Bleach, les informations utilisées vont jusqu’au chapitre 187 (soit le vol.22), en sachant qu’il y a des données que je n’utiliserai pas, tel … - spoiler, spoiler, spoiler !! - Hirako et les Vizards . Je me garde le droit de faire allusion à la hiérarchie Hollow mais sans plus .
Pour Naruto, j’utiliserai sans doute jusqu’au chapitre 244, sachant que Naruto ne part pas avec Jiraiya pour s’entraîner . Peut-être qu’il ira, peut-être pas, rien n’est décidé .
o oo o oo o oo o oo o oo o oo o
Adossé contre un arbre, Kisame regardait d’un air détaché, voire même avec une absence totale d’intérêt, son compagnon achever de démembrer l’homme qu’ils soupçonnaient, depuis plusieurs mois déjà, de les épier .
Déjà les corbeaux et autres charognards accouraient, attirés par le sang. D’ici quelques heures, il n’en resterait plus que quelques restes macabres difficilement identifiables .
L’homme ne portait aucun signe distinctif, pas de hitai ite1, ce qui en soit ne voulait rien dire. La plupart des nukenin2 n’étaient que trop heureux de se fondre dans la masse et seuls les ninja les plus accomplis pouvaient se permettre d’afficher ouvertement - et non sans une certaine morgue - le symbole barré de leur ancien village .
Sans un mot, il se mit à marcher au côté d’Itachi, se demandant qui avait bien pu envoyer un espion, ce qu’il savait déjà et dans quel but .
Jiraiya ? Orochimaru ? ou peut-être leur chef ? Il était, après tout, de notoriété publique - parmi les membres de l’Akatsuki du moins - que leur leader était à la limite de la paranoïa et il ne serait pas surprenant s’il leur avait envoyé quelqu’un à la fois pour les espionner, jauger leur réaction et leur rappeler de ne pas relâcher leur vigilance .
Et si ce n’était aucun des trois … Cela compliquait les choses . Un facteur inconnu n’était jamais le bienvenu . Surtout dans une équation aussi compliquée .
- - - - - - - - - - - - - - -
Le Seireitei, lieu imperturbable et solennel … enfin il fût un temps . Fort fort lointain, avant qu’un certain rouquin n’y élise domicile .
- Kurosaki-taichou3 !!
- Quoi encore bordel ?!?
L’envoyé pila net et eut un sourire nerveux tandis que l’aura meurtrière l’enveloppait . S’il y avait une chose qu’il détestait encore plus que d’aller porter des messages à ces rustauds de la 11e Division c’était bien d’aller porter des messages à la Division 0, la division de l’ombre, plus communément appelée la division des tarés et autres masos . Et le capitaine ne valait guère mieux que ses subordonnés . Un vrai frappadingue . Après tout, seul quelqu’un de complètement givré aurait eu l’audace de lancer une opération pour sauver une condamnée à mort avec seulement quatre personnes … et un chat . Et réussi .
Et seul quelqu’un de pire encore avait le pouvoir de soumettre une telle personne aussi facilement . Aussi n’en menait-il pas large en voyant le redouté capitaine se faire laminer par son épouse, furieuse .
- Mais enfin, Rukia !!
Quelques minutes plus tard, ce fût un Ichigo, qui avait décidément vu de meilleurs jours, qui fît son entrée dans la salle de réunion des commandants .
- Yoh !
Pour aussitôt bloquer une attaque volante piquée en vrille dirigée vers son estomac . Avec la force de l’habitude, il repoussa presque nonchalamment son attaquant qui tentait maintenant de lui faire une prise de catch . A présent passablement énervé, il envoya ce dernier faire connaissance avec le mur . Son agresseur se releva quelques instants plus tard, un énorme sourire aux lèvres, en dépit de son nez ensanglanté, et lui adressa le pouce de la victoire .
- Gooooooooood morning Ichigo !!! Ah ah ah !! Tu as enfin réussi à bloquer l’attaque spéciale de papa !
Une petite veine de contrariété saillit au front du rouquin .
- Qu’est-ce que tu veux dire par "enfin" ?!? Ca fait des siècles4 que tes attaques de vieux croulant me laissent de marbre !!
- Laisse Ichi-nii5 . C’est pas sa faute s’il est déjà sénile, c’est l’âge qui veut ça .
- Masaki-chaaaan !!!
Désespéré par la froideur avec laquelle la chair de sa chair le traitait, Isshin alla se lamenter, en larmes, sur le poster géant à l’effigie de feue sa femme qui occupait presque tout le mur, poster qu’il avait fait installé dès sa prise de fonction au Seireitei en tant que capitaine de la 1e Division et commandant suprême des forces shinigami .
- Et arrête de traîner maman dans cette histoire !! Bon sang ! Quand est-ce que tu vas te décider à te comporter selon ta taille et pas ton âge mental ?!?6 le réprimanda sa fille peu émue - voire même pas du tout - par les épanchements lacrymaux de son géniteur .
Tout ceci sous le regard blasé des autres capitaines qui avaient fini, par la force des choses, par se faire plus ou moins au comportement excentrique des Kurosaki . Comportement qui avait mis un terme définitif à la réputation de noblesse, de calme et de bienséance de l'assemblée des capitaines et vice-capitaines.
Finalement, ce fut le fukutaichou7 de la 1e Division qui décida de rappeler son supérieur à l’ordre .
- ahem … Kurosaki-taichou … Je veux dire … Kurosaki Isshin-taichou, précisa Hisagi Shuuhei tandis que Kurosaki père et fils se tournaient vers lui
Essuyant son visage du bout de sa manche, le visage grave, Kurosaki senior alla s’asseoir à sa place, son siège dominant l’assemblée de capitaines et vice-capitaines .
- Bien . Puisque nous sommes tous réunis … Tiens, dis donc fiston, ton vice-capitaine n’est pas là ?
Hitsugaya, qui avait pris quelques bons centimètres depuis la grande crise du Seireitei - le contraire aurait quand même été malheureux après quelques siècles - , retint un énorme soupir . Kurosaki Isshin : un shinigami puissant, amical, charismatique … avec la concentration d’un poisson rouge .
Soupir qui se transforma en grimace en voyant Isshin éploré tenter d’étreindre une nouvelle fois le poster . Vraiment, c’était dans des moments comme ça que le jeune capitaine de la 10e Division se demandait pourquoi diable il n’avait pas accepté le siège à la Chambre Décisionnaire qu’on lui avait proposé .
Après encore quelques touchantes scènes familiales et les ordres du jour ayant été - finalement - débattus, Ichigo se retrouva en train de siroter une coupe sake en compagnie de quelques collègues et vieilles connaissances .
Se sentant d’humeur gouailleuse, il donna un léger coup de fourreau à son voisin qui tiqua mais resta de marbre . Déçu par le manque de réaction, très mature, le rouquin récidiva . Et encore . Et encore . Sans que l’homme à sa gauche fasse autre chose que froncer les sourcils un bref instant .
- Allez quoi, parle-moi …
- …
- Me dis pas que tu rumines encore là-dessus ? Tu comptes me faire la gueule encore longtemps ?
Cette fois la réponse claqua, sèche et droit au but .
- Oui .
- Mais ça remonte à plus de cinquante ans cette histoire . se plaignit le capitaine de la Division 0 . Tu vas quand même pas …
Un duo de voix bien éméchées se fit soudain entendre du bout de la salle, coupant Ichigo dans sa lancée .
- Nyaaaa !!! Capitaiiiiiineuuuhh !! Hein que vous me préférez à ce gros lourdaud ?!? braillait une jeune fille échevelée tout en gesticulant à qui mieux-mieux
- N’importe quoi ! Tout le monde sait que je suis bien plus utile au Capitaine Ishida que toi, espèce de petite péronnelle !!
- Même pô vrai !! Et d’abord c’est mouaa qui l’aime le plus !! rétorqua la vice-capitaine Kotetsu Kiyone en tirant la langue à son rival de toujours Kotsubaki Sentarou, avant de le défier à un duel de beuverie pour savoir lequel des deux était le plus digne de son poste de fukutaichou .
Lorsque leur ancien capitaine, Ukitake Juushirou, avait renoncé à son poste pour siéger à la Chambre Décisionnaire, à l’instar de nombreux autres capitaines, il avait été décidé que, pour le bien du Seireitei, il ne fallait pas séparer le duo terrible . Quitte à faire des histoires, mieux valait que ça reste au sein d’une même division .
Ce fut donc ainsi que les deux shinigami de 3e rang de la 13e Division se retrouvèrent co-vice-capitaines de la même unité . Contrairement aux minces espoirs alors nourris que leur rivalité se calmerait un peu avec le temps, il n’en avait rien été et entre eux, le torchon continuait à brûler de plus belle . Cette situation durait à présent depuis un bon demi-siècle pour le plus grand malheur d’Ishida Uryuu qui, déjà plus ou moins contraint et forcé d’assumer la direction d’une division, s’était alors retrouvé avec, comme subalternes, deux ivrognes aussi forts en gueule l’un que l’autre .
Et tandis que les braillements des paillards s’étouffaient dans le goulot des bouteilles, le brun à lunettes se tourna calmement vers son ancien ami, qui avait l’heur de paraître gêné attendu que c’était lui qui avait proposé la nomination du Quincy à la tête de la 13e
- Si, je vais . déclara-t-il calmement avant de se lever, d’empoigner son zanpakuto et de quitter la salle .
Ichigo s’avachit sur son siège et avala d’un trait son sake tout en pestant contre les binoclards à la rancune tenace et aux passe-temps douteux .
Lorsqu’une ombre obscurcit sa bouteille d’alcool, il se tourna vers le nouvel arrivé qui s’était assis à côté de lui .
Sado Yasutora - plus communément appelé Chad à son grand regret - salua son ancien camarade de classe . Le métis avait peu changé physiquement, si ce n’était une cicatrice ça et là, obtenues en combattant des hollows . Et si ses pouvoirs ne convenaient nullement à la méthode shinigami, cela ne l’avait pas empêché de les développer avec l’aide de Yoruichi-san, puis de constituer un petit groupe de personnes qui, comme lui, possédaient des pouvoirs - offensifs ou défensifs - dont la nature se prêtait peu à un avenir dans l’armée officielle du Seireitei .
Le rouquin sourit . Fidèle à sa promesse, Chad protégeait .
Si les shinigami n’avaient que peu de rapport avec le monde humain - mis à part leurs membres dispatchés pour détruire les hollows qui osaient s’y aventurer, et même là, très peu s’intéressaient réellement à leur environnement - , Chad et les siens, au contraire, y passaient une grande partie de leur temps . Ils étaient d’ailleurs l’une de leurs meilleures sources d’information tout en protégeant certains enfants ayant une sensibilité paranormale supérieure à la moyenne, les formant, sous le couvert d’enseignement de techniques de concentration, jusqu’à ce qu’ils puissent se débrouiller seuls .
Leurs meilleurs informateurs, oui . Si l’on exceptait l’homme qu’il avait envoyé en mission, il y avait quelques années de cela . Et dont l’absence de rapport ces derniers temps commençait à sérieusement l’inquiéter .
o oo o oo o oo o oo o oo o oo o Gameover Lied : C’est tout ?!?
Kirin : Je fais ce que je peux hein …
Lied : Mais c’est pas assez !!
Kirin : C’est juste le premier chapitre ! Pour me mettre en condition, tester les eaux …
Naruto : … Dis donc … Je croyais que c’était une fic sur nous …
Kirin : Oui et ?
Shikamaru : ben, statistiquement parlant notre morceau correspond à très exactement 13% du chapitre .
Lied : Mais t’en sais des choses toi !
Kiba : C’est pas un génie pour rien !
Naruto : M’en fous, moi, j’veux savoir pourquoi c’est face de poiscailles qu’est mis en avant !!
Kirin : *ROOOOAAAAAAAAAR*
Lied : (agrippe Kirin par le bout du t-shirt) Calme, Kirin, calme ! Naruto, à l’avenir, évite d’insulter Kisame devant Ki’, c’est son préféré .
Shikamaru : Je croyais que c’était moi son préféré …
Lied : Dans la catégorie mineur et choupi-mignon - en ex aequo avec Haku - oui . Dans la catégorie … hmmm … atypique, c’est lui .
Naruto : (grogne) Si j’veux d’abord . J’fais que dire la vérité . C’est qu’une gueule de poisson ! Même pas frais je parie !
Lied : … euh … Kirin ? Non Kirin, calme-toi, je suis sûre qu’il le pensait pas . Kirin, repose ce bazooka, tu as besoin de lui pour le reste de l’histoire ... Belzyyyyy !!!
Belzy : Présent . (assomme Kirin)
Kojiro : Dis, c’est pas très déontologique d’assommer celle qui écrit nos fics, tu sais .
Belzy : M’en fous, elle a pouillé mon lemon et elle a toujours pas écrit ma suite .
Kojiro : Vu comme ça …
Lied : Merci, Belzy … Je suis pas sure que tu gagneras ses bonnes grâces de cette manière mais merci quand même …
1) je crois que c’est comme ça que s’appelle le bandeau des ninja avec le symbole de leur village
2) nukenin = ninja renégat
3) taichou = capitaine
4) Au propre comme au figuré
5) raccourci pour Ichigo-nii-san, soit Grand frère Ichigo
6) Connaissant Isshin, c’est mal barré
7) fukutaichou = vice-capitaine