Ronin Warriors Fan Fiction ❯ Amour Aveugle ❯ Chapitre 9 ( Chapter 9 )

[ T - Teen: Not suitable for readers under 13 ]

Amour aveugle

Par Luna


Chapitre 9

"Seiji ??? Mais qu'est-ce que tu fais là ?" Demanda Touma avec un air plus que surpris.

// Je comprends mieux son mot. Elle m'a bien eu… // Il sourit. "Lyne m'a invité à manger avec elle, mais je crois qu'elle avait autre chose en tête… Mais je peux partir si tu préfères…"
"Non… Reste s'il te plaît… Entre…" Dit-il timidement.

Ils passèrent au salon et s'assirent sur le canapé.

"Comment va ta tête ?" Le blond regarda le bandage que son ami portait toujours.
"J'ai encore un peu mal, mais c'est supportable." Il sentit soudain une main se poser sur sa tête, suivit de la douce chaleur du pouvoir curatif de Korin.
"Merci… Je voudrais aussi te remercier de m'avoir sauvé hier… Je voudrais également m'excuser pour mon comportement, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Je ne voulais pas te blesser." Il baissa la tête, un peu honteux.

Un profond silence s'était installé, jusqu'à ce que Touma le brise en proposant à Seiji de lui offrir quelque chose à boire. Il se leva et se dirigea à la cuisine.

Le kendoka se leva à son tour et regarda autour de lui. Près de la fenêtre, il y avait une table dressée, avec des bougies allumées. Il s'approcha et découvrit une autre enveloppe qui lui était à nouveau adressée.

Je sais que je t'avais dit que je ferais à manger, alors tu trouveras tout ce qu'il faut dans la cuisine. Il n'y a plus qu'à réchauffer.

Je suis chez une amie, alors s'il devait y avoir le moindre problème avec Touma, tu trouveras mon numéro près du téléphone.
Lyne

"Elle est vraiment incroyable cette fille…" Dit-il à voix basse.
"A qui parles-tu ?" Demanda Touma qui était revenu de la cuisine.
"A personne… Lyne m'a laissé un mot pour dire qu'elle avait préparé le repas et que je devais le faire réchauffer." Seiji rejoignit Tenku et prit le verre qu'il lui tendait. Il but quelques gorgées, avant de demander à Touma s'il voulait manger.
"Je veux bien, c'est vrai que je commence à avoir un peu faim."

Le blond profita de cette occasion pour disparaître dans l'autre pièce. // Pourquoi c'est si dur ? Pourquoi je n'arrive pas simplement à lui dire que je l'aime. //

Quelques minutes plus tard, Touma entendit un grand cri, suivit de plusieurs injures provenant de la cuisine.

"Qu'est-ce que tu as ?" S'inquiéta l'archer en entrant dans la pièce où se trouvait son ami.
"Je me suis brûlé la main en mettant le plat dans le four."
"Donne-moi ta main." Dit-il en tendant la sienne en s'approchant du blond.

Seiji lui donna sa main blessée et Touma l'emmena vers l'évier. Il ouvrit le robinet et glissa la main du kendoka sous l'eau froide.

"AIE !!! Ca fait mal, merde."
"Dis-moi Seiji, je ne te connaissais pas une si grande palette d'injures à ton actif." Sourit Touma.
"A mon avis, c'est à force de côtoyer Shu, mais j'essaye de cacher ce défaut… Touma ?"
"Oui ?"
"Est-ce que tu habites ici ?"
"Seulement pour deux jours. Pourquoi ?" Tenku ferma le robinet et conduisit Korin à la salle de bain.
"Tu te déplaces tellement facilement dans cet appartement, qu'on dirait que tu vis ici depuis toujours…"
"En fait, Lyne m'a hébergé pendant 3 mois… Tu peux regarder dans ce tiroir, il doit y avoir un tube de crème pour les brûlures."

Seiji trouva le tube et appliqua la crème sur sa blessure, tandis que Touma sortit un bandage qu'il enroula autour de la main.

"Tu fais ça aussi bien qu'un médecin." S'étonna le blond.
"J'ai dû apprendre à me débrouiller pour certaines choses… Retournons au salon…"

Ils s'installèrent à nouveau sur le canapé et Touma commença à expliquer la raison qu'il l'avait conduit ici.

"Quand j'ai quitté le manoir, j'ai roulé pendant plusieurs jours sans vraiment savoir ce que j'allais faire. Puis je me suis souvenu que mon ophtalmo m'avait parlé d'un institut pour les non-voyant à Osaka. Je possédais quelques économies qui m'ont permis de m'inscrire. J'ai dû vendre ma moto pour pouvoir me louer une chambre dans un petit hôtel, car ce centre ne loue des chambres qu'à ceux qui sont aveugles et à ce moment-là je ne l'étais pas encore." L'archer soupira.

"Et comment as-tu rencontré Lyne ?"
"Lyne est enseignante dans ce centre et c'est elle qui m'a tout appris. Elle m'a enseigné le braille et comment vivre sans voir. J'ai appris à voir avec mes mains, mes oreilles et mon nez. La première fois où elle m'a rencontré, elle a tout de suite remarqué que quelque chose n'allait pas chez moi. Elle m'a dit que je dégageais une tristesse qu'elle n'avait jamais ressenti dans aucun de ses élèves… Seiji, tu ne sens pas une odeur bizarre ? Il me semble que ça sent le brûlé."
"Oh merde !!! Le dîner !" Le blond courut à la cuisine pour en revenir quelques instants après. "Ehm… Je crois qu'on va être obligé de commander quelque chose si on veut manger."
"Ce n'est pas grave… Je n'ai plus très faim…"

Seiji retourna s'asseoir près de son ami, qui avait les mains qui tremblaient légèrement. "Continue…"

"On a beaucoup parlé et une amitié s'est assez vite développée entre nous. Quand elle a découvert que je vivais dans un hôtel minable, elle m'a proposé de vivre avec elle. Mais tu me connais, je suis trop fier et j'ai refusé. Par la suite, ma vue s'est soudainement dégradée et j'avais de plus en plus de mal à me rendre à l'institut. Un jour, je n'y suis pas allé et Lyne s'est inquiétée. Et si ce jour elle n'était pas venue, je ne serais plus là…" Des larmes ont commencé à couler le long des joues de Touma, tandis qu'il remontait les manches de son pull pour découvrir ses poignets meurtris.

Le sang du kendoka ne fit qu'un tour en apprenant que son meilleur ami aurait pu mourir et qu'il n'en aurait rien su. "Touma…" Il ne trouvait pas les mots pour exprimer tout ce qu'il ressentait au fond de lui, alors il se contenta de passer ses bras autour de l'archer. Ce dernier se laissa aller dans les bras protecteurs de Seiji et se mit à sangloter.

"J'ai été hospitalisé pendant plusieurs jours pour récupérer et commencer à soigner la dépression que j'étais en train de faire. C'est à ce moment-là que Lyne m'a proposé une nouvelle fois de venir vivre chez elle et j'ai accepté." Il reposa sa tête sur l'épaule du blond. "Une semaine après avoir emménagé chez elle, j'ai complètement perdu la vue. Comme tu peux t'en douter, ça été très dur, mais Lyne m'a beaucoup aidé. Elle m'a soutenu et rassuré. Elle s'est occupée de moi comme une maman. Elle me fait beaucoup pensé à Shin." Touma sourit, tandis que les larmes continuaient à tomber.

De son côté, Seiji essayait tant bien que mal de retenir ses propres larmes, pendant qu'il écoutait Tenku. "J'aurais tellement voulu être là pour toi, Tou. Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?"

"Je ne voulais pas que tu aies pitié de moi et que je devienne un fardeau. Toujours ma foutue fierté… Je savais aussi que tu tenterais de me soigner avec Korin, mais tu n'y serais pas parvenu. Même si tu possèdes le don de guérir les blessures, il est impuissant devant la maladie."

"Mais si tu me l'avais dit, j'aurais au moins pu être là pour te soutenir dans cette épreuve. Tu es mon meilleur ami et tu ne m'as laissé aucune chance de te prouver à quel point tu comptes pour moi. Ensuite sache que tu n'aurais jamais été un fardeau pour moi ou pour les autres." Seiji prit une profonde respiration avant de continuer. "Touma… J'aimerais qu'on parle de ta lettre."

***

A suivre…