Sailor Moon Fan Fiction / Crossover Fan Fiction ❯ Le Chevalier à la Naïade ❯ Un démon dans la ville ( Chapter 3 )

[ A - All Readers ]

Chapitre 3 : Un démon dans la ville
(ou chacun sa route, chacun son chemin)
 
 
 
 
Le mot de l'auteur :

2K : …
Kirin : Quoi ?
2K : …
Kirin : Mais quoiiiii ?!?
2K : Tu ne respectes vraiment rien .
Kirin : Mais euuuuh …



Yami Flo : Enfin une pro-Ami !!! Je commençais à désespérer toute seule dans mon coin . Oui, tu as raison, c'est bien moi qui avais commencé un cross-over St Seiya/ SailorMoon / Samourai Troopers . J'ai fait un énorme blocage dessus et suite à ça, quand, bien plus tard, je l'ai relue (il s'agissait de ma toute première fic), le style d'écriture m'a complètement horrifiée . L'histoire est donc en suspens, mais je suis déterminée à la ré-écrire . Un peu modifiée sans doute mais je la ré-écrirai . Un jour …

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


En ce jour d'août, Tokyo était particulièrement animée . Les rues grouillaient de monde et ne pas se laisser entraîner par le flot humain relevait de l'exploit .
Ami se laissa tomber sur son siège, épuisée autant physiquement que mentalement . Elle l'aurait voulu qu'elle n'aurait pas choisi de pire jour pour donner une visite guidée . A croire que tous les jeunes de la ville s'étaient donné rendez-vous ici .
Tout en attendant que leur commande arrive, elle observa Larhalt du coin de l'œil .
Si le bain de foule l'avait insupportée, il semblait avoir été un véritable supplice pour le jeune homme qui, tout du long de leur périple, n'avait cessé de jeter des regards nerveux autour d'eux . Ce qui ne l'avait pas empêché de poser des questions à tout-va sur ce qui lui semblait insolite … C'est à dire pratiquement tout .
Tout à sa fascination avec le monde qui l'entourait, il ne se rendait absolument pas compte de la façon dont certaines jeunes femmes - et d'autres moins jeunes - le dévoraient des yeux . C'est vrai qu'il n'était pas désagréable à regarder . Il était grand, blond comme les blés, avait des yeux mordorés fascinants et tout dans son attitude criait à l'étranger . Il avait une mâchoire un peu trop volontaire pour être vraiment beau mais il se dégageait de lui un certain charme qui … Toute rouge Ami s'arrêta net dans le fil de ses pensées . Mon dieu … Mais à quoi pensait-elle donc ?!? C'était un youma !! Et il ne ressemblait à un humain que parce qu'il utilisait une variante du luna henshin pen1 qu'elle avait développé .
Avant qu'elle ne s'enfonce un peu plus loin dans ses récriminations, le serveur leur amena leur repas . Mettant ses idées saugrenues de côté, la jeune fille prit ses baguettes et se mit à manger . Avant de s'arrêter au bout de deux ou trois bouchées .
- Larhalt-kun ? Quelque chose ne va pas ?
Son vis-à-vis n'avait pas touché son plat de yakisoba2, préférant lui donner des petits coups de la pointe de ses baguettes tout en contemplant le mets d'un air suspicieux .
- Je … Damoiselle Ami … ça bouge … commenta-t-il en désignant l'assiette fumante de ses baguettes ce qui lui attira une réprimande de son guide
- Ne fais pas ça, ce n'est pas poli . C'est juste saupoudré de katsuobushi3 . Et je t'ai dit d'arrêter de m'appeler damoua-quelque chose, Ami, c'est très bien .
- Qua…Quatre-sur-haut quoi ?
- Du poisson séché, c'est très bon je t'ass… Larhalt ! Arrête de pouiquer tes soba avec tes baguettes, je te jure que c'est tout ce qu'il y a de plus mort ! s'exclama-t-elle exaspérée en le voyant reprendre son petit manège, l'air pas convaincu du tout

Ami poussa un énorme soupir .
Pourtant, au départ, l'idée était bonne . Faire découvrir son monde au jeune homme de sorte qu'il arrête de poser des questions auxquelles elle avait des réponses mais qu'il ne comprenait pas . Et en même temps, cela lui permettrait d'observer ses réactions . A ce niveau-là, elle n'avait pas été déçue . Une fois qu'il eut vaincu sa crainte superstitieuse des voitures et autres engins à moteur - et qu'il eut compris quelle vitesse ils pouvaient atteindre - ces derniers avaient exercé sur lui l'attrait typique constaté chez tous les membres de la gent masculine et il lui avait fallu développé un trésor de patience pour arracher le youma de sa contemplation des modèles de motos exposés . Ses mimiques étaient tantôt comiques, tantôt gênantes comme lorsqu'à la bibliothèque, il avait demandé à consulter la section "magie et artefacts" avec le plus grand sérieux du monde .
Mon dieu, et dire que le pire restait à venir .
Ah, on pouvait dire que sa mère l'avait menée par le bout du nez .
Elle ne voulait pas le faire . Elle ne voulait pas ! Mais bon, dans un combat mère-fille, ce que Mizuno Aya veut, Mizuno Aya souvent l'obtient . Ce n'était pas sa mère pour rien et elle avait entrepris de démolir méthodiquement tous ses arguments jusqu'à ce que, résignée, la guerrière de mercure accepte vaillamment sa mission : servir de guide touristique à un youma en vadrouille - ce contre quoi elle n'avait rien - et en profiter pour lui acheter quelques vêtements - ce qui l'embêtait déjà beaucoup plus - parce que "soyons sérieuses, le pauvre garçon ne peut pas se promener indéfiniment en robe de chambre, ni se contenter des quelques vieilles affaires que ton père a laissé et qui ne sont pas du tout à sa taille, ne parlons même pas de ses propres habits, en bien piteux état depuis leur rencontre avec l'asphalte il faut l'avouer" . Dixit sa chère maman qui était revenue la veille de son travail avec un pantalon trop court, une chemise un peu étroite aux épaules et une paire de chaussures un peu trop grandes pour le youma, le tout emprunté à un ami . Grâce au bracelet henshin qu'elle avait bricolé, Larhalt se fondait dans la masse ... Façon de parler bien sûr . Parce qu'avec son mètre quatre-vingt et des poussières, ses cheveux blonds et sa carrure, il ressortait à peu près autant qu'un catcheur au milieu d'un parterre de ballerines . Mais au moins, il ne sèmerait pas la panique comme il l'aurait fait s'il avait gardé son teint naturel et ses oreilles en pointe .
Et à présent, ils étaient devant ce qu'Ami prenait plaisir à appeler le 3e Cercle de l'Enfer, celui des accros du shopping, des bimbos gloussantes et des ménagères acariâtres … Ginza en période de soldes .
S'arrêtant devant une boutique de vêtements, elle serra les dents, carra les épaules et, l'air déterminé, elle attrapa la main de Larhalt et, après une dernière prière pour en ressortir indemne, se jeta dans la mêlée entraînant le jeune homme à sa suite .

Quelques heures et plusieurs séances d'essayage intensif plus tard, Larhalt vit la jeune fille consulter … son horloge portable avant de pousser un petit soupir . Il retint une grimace en la voyant tirer cet artefact qui tenait lieu d'argent pour payer leurs nouvelles emplettes, enfin ses nouvelles emplettes - comment une carte en résine aussi petite pouvait valoir quoi que ce soit dépassait son entendement mais bon, si damoiselle Ami disait que c'était de l'argent, c'est que c'en était - . Ce problème d'argent, que les deux femmes dépensaient pour lui, l'ennuyait beaucoup d'ailleurs .
Lui qui n'aimait pas dépendre des autres, ne faisait que ça depuis son arrivée dans ce monde .

- - - - - - - - - - - - -

- Alors, qu'est-ce que vous avez fait de beau aujourd'hui, les enfants ?
Ami jeta un regard incendiaire à sa mère, ou du moins elle essaya mais il est difficile d'avoir l'air prête à commettre un parricide lorsqu'on est sur le point de s'écraser face la première dans son assiette .
Voyant qu'elle ne pourrait rien tirer de sa fille pour le moment, le médecin se tourna vers Larhalt .
- Eh bien, L-kun, après avoir passé ta journée dehors, qu'est-ce que tu as appris de notre monde ?
Ce dernier réfléchit un instant avant de déclarer gravement …
- Le zo-haut n'est pas une réserve de chasse et du gibier fraîchement tué n'est pas un cadeau acceptable .
Ami manqua s'étrangler dans son verre d'eau tandis que sa mère éclatait de rire sous le regard étonné de leur invité avant de continuer à le questionner, s'amusant fort de ses réponses, au grand dam de la jeune fille .
La visite au zoo avait, en effet, été haute en couleurs .
Tout d'abord, beaucoup d'espèces d'animaux et d'oiseaux étaient inconnues du youma qui s'était étonné de la diversité des races concentrées en un lieu aussi "réduit" . Ayant du mal à comprendre les explications d'Ami sur le concept du zoo, il avait fini par assimiler cela à de l'élevage . Elle ne l'avait point contredit . Ce qui avait été un tort comme elle avait pu le constater par la suite, lorsque, arrivés devant l'une des enceintes où se trouvaient des zèbres, antilopes et autres herbivores d'Afrique, il avait voulu y pénétrer, histoire de ramener un peu de, je cite, "viande fraîche à la maison", le tout sous les regards ébaubis des autres visiteurs .
Il s'en était fallu d'un cheveu qu'ils ne se fassent arrêter par le service de sécurité et n'avaient dû leur salut qu'à une fuite éperdue .

* * *

Affalée sur un banc, Ami reprenait son souffle .
Elle ne s'appelait pas Usagi et en conséquence n'avait pas l'habitude de courir quotidiennement - enfin, les jours de classe - comme si elle avait le diable aux trousses .
Quand son cœur se fut un peu calmé, elle se redressa et dévisagea le youma debout en face d'elle, furibonde .
Celui-ci déglutit avant de demander l'air penaud …
- Damoiselle Ami est pas contente ?
Pas contente ? Pas contente ?!? C'était l'euphémisme de l'année .
Elle s'apprêtait rétorquer plutôt vertement lorsqu'elle croisa ses yeux . Aie … Cent fois plus redoutable que les yeux de teckel abandonné d'Usagi … Le mode "je-sais-pas-ce-que-j'ai-fait-mais-je-suis-désolé-pardon-pardon-p ardon" . Essayez de résister à ces yeux-là .

Toute à ses explications sur ce qui était correct et ce qui ne l'était pas, Ami n'avait pas remarqué le jeune homme qui s'était rapproché .
Soudain une paire de mains obscurcit sa vision .
- Surpr…aaaark !!! glapit son "agresseur" tandis qu'elle se dégageait d'un coup de coude bien placé
Faisant volte-face, la lycéenne se figea avant de se précipiter au côté du garçon plié de douleur .
- Urawa-kun
4 !! Oh mon dieu, je suis désolée !!!


Larhalt regarda le garçon qui le contemplait l'air sidéré . Si sa mâchoire pouvait tomber un peu plus bas, elle toucherait sans doute terre . Il attendit encore quelques instants . Puis comme le jeune humain ne faisait pas mine de lâcher sa main, il le regarda longuement . Puis sans mot dire, il fit lentement glisser son regard sur leurs mains toujours serrées . Ayant suivi son mouvement, les yeux du jeune homme s'attardèrent un instant sur la vue avant de s'écarquiller brusquement tandis que le lycéen lâchait prise et reculait de quelques pas, rouge comme une écrevisse et bafouillant des excuses à qui mieux mieux .
Ami inclina la tête sur le côté, perplexe .
- Urawa-kun, ça ne va pas ?
Agacé par le silence gêné qui s'était installé alors que le jeune homme tentait de trouver une réponse convenable, le métis finit par demander, curieux de savoir quelle relation unissait les deux humains …
- Tu es petite ami à damoiselle Ami ?
A cette question à laquelle ils s'attendaient peu, Urawa se mit à protester d'une voix mal assurée tandis qu'Ami s'étranglait avec son café glacé .

* * *

Il n'empêchait … Elle se demandait …
Avec un hochement de tête décidée, Ami referma son peignoir, sortit de la salle de bain et empoigna son téléphone portable .
- Allo ? Urawa-kun ?

- - - - - - - - - - - - -

Larhalt soupira en regardant Ami - oui, il avait fini par arrêter de l'appeler damoiselle Ami, après tout, maintenant, ils étaient amis … ou du moins s'ils ne l'étaient pas, ça s'en rapprochait beaucoup - quitter la maison en coup de vent .
Nul besoin de se demander où elle allait, il le savait parfaitement et l'idée même lui faisait grincer des dents .
Elle allait retrouver sieur Urawa .
Un petit pincement de jalousie lui serra le cœur . Pendant son séjour chez les deux humaines, il s'était beaucoup rapproché de la jeune fille qu'il appréciait énormément . Sauf qu'il ne s'en était vraiment aperçu qu'une fois que celle-ci eut moins de temps à passer avec lui . Une dizaine de jours plus tôt, Ami lui avait expliqué que les vacances d'été s'achevaient et qu'elle devrait s'absenter régulièrement pour suivre des cours à l'école .
Il n'avait pris la pleine mesure de son absence qu'une fois le premier jour de classe entamé . Elle était partie vers 7h du matin pour ne revenir qu'à 18h, le saluer rapidement avant d'aller se plonger dans des livres griffonnant sur ses cahiers des "devoirs" que lui avaient donné ses professeurs . Puis, après un repas rapide, elle repartait pour des cours du soir trois fois dans la semaine . Vraiment, il ne comprenait pas cette obsession pour apprendre des choses inutiles - de son point de vue - .
Ni le besoin de la jeune fille de se rendre à ces classes, car d'après ce qu'il avait pu en constater, elle se serait aussi bien débrouillée sans .
Il avait posé la question à dame Mi-zuno qui lui avait répondu que c'était quelque chose d'humain . Et qu'ici les enfants, tous les enfants, devaient être scolarisés jusqu'à un certain âge . Même s'ils étaient doués . D'après lui c'était une belle perte de temps .
Enfin, si cela convenait à Ami et dame Mi-zuno …
Non, ce qui l'ennuyait le plus ce n'était pas qu'Ami passe moins de temps avec lui - enfin si, un peu … - mais plutôt qu'elle passe une partie de son temps libre avec sieur Urawa .
C'était ridicule, c'était mesquin mais il ne pouvait pas s'empêcher d'en garder rigueur à ce dernier .
Il eut un pauvre sourire en la voyant rejoindre son ami devant la maison et son poing se crispa alors qu'ils disparaissaient au coin de la rue .

- - - - - - - - - - - - -

Ami regretta un instant de ne pas pouvoir emmener Larhalt avec elle mais le sujet de sa discussion avec Ryo-kun ne le permettait pas . Après avoir discuté de choses et d'autres - du beau temps, de l'école … - , elle passa à l'attaque .
- Qu'est-ce que tu as vu ?
Ryo rougit violemment . Il rougissait toujours quand elle lui posait cette question .
- Mais mais … rien du tout !!!
Ami poussa un énorme soupir . Elle aimait beaucoup Ryo, c'était un excellent ami mais il ne savait absolument pas mentir .
Lorsqu'il mentait ou essayait de cacher la vérité, il évitait son regard, triturait son t-shirt - comme ça - , se mettait à se racler la gorge fréquemment quelques minutes plus tard, avant d'essayer de changer le sujet comme … - quatre, trois, deux, un - maintenant .
- Au fait comment vont les filles ?
- Très bien . Alors, tu vas me dire ce que tu as vu oui ou non ?

Ryo Urawa retint une grimace . C'aurait été trop beau que son amie abandonne la partie .
Voilà maintenant près de quinze jours qu'elle lui posait la même question à chaque fois qu'ils "sortaient ensemble" . Et invariablement, sa réponse restait la même . Ce qui ne satisfaisait aucunement la jeune fille .
Ami connaissait son don et avait appris à reconnaître les signes lorsqu'il avait une vision .
Ce qui, dans le cas présent, n'aurait pas pu être pire .
Le problème dans le cas de certaines visions, surtout lorsqu'elles concernaient des amis, c'était de les interpréter correctement . Depuis sa rencontre avec Sailor Mercury, il ne croyait plus - ou du moins plus aussi fort - au destin inéluctable . Oui mais voilà, c'était bien beau de changer le futur, encore fallait-il être sûr de son coup .
Ses talents précognitifs étaient à double tranchant .
Intervenir sur une prémonition pouvait tout aussi bien l'enrayer que la déclencher .
Il tripota sa serviette en papier sous le regard scrutateur d'Ami .
- Ce n'était rien d'important, Ami, je t'assure .
- Tu es resté cinq bonnes minutes les yeux rivés sur Larhalt avec un air de merlan frit, excuse-moi mais je n'appelle pas ça rien . rétorqua-t-elle, un peu agressive, en se mordillant le pouce nerveusement
Un peu étonné, Ryo la regarda, il l'avait rarement vue aussi préoccupée .
- Je suis désolée Ryo-kun … C'est juste … Tu ne me cacherais pas la vérité si j'avais un psychopathe à la maison, hein ?
Un psychopa… Urawa cligna des yeux, surpris par l'inquiétude qu'il percevait dans la voix d'Ami . Avant de se souvenir d'un détail important de sa vision .
- Tu lui fais donc si peu confiance ?
Prise au dépourvu, elle le dévisagea un instant avant de prendre un air faussement désinvolte .
- De quoi parles-tu, Ryo-kun ?
- Larhalt . finit-il par murmurer doucement . Ami, je … j'ai "vu" . C'est un youma n'est-ce pas ? Ou du moins quelque chose qui s'en rapproche . Et il … il cache quelque chose …
La lycéenne devint livide aux mots du jeune devin .
 
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Le mot de la fin :

Lied : …
Kirin : Oui je sais mes cliff-hangers sont nuls pas la peine d'en rajouter hein …
Lied : …
Kirin : C'est bon, j'ai compris ! Je ferai plus de cliff-hangers !!
2K : Parce que t'appelles ça des cliff-hangers toi ?
Kirin : Gnagnagna … A part mes cliff-hangers foireux, d'autres commentaires ?
2K : Ouais, ça s'traîne .
Lied : Ki' c'est quand qu'on va avoir un peu d'action ?
Kirin : … ben … c'est à dire que …
Lied : Ki', tu as bien prévu de l'action n'est-ce pas ?
Kirin : … euh … Oui oui, bien sûr *énorme mensonge* ah ah ah … ^^ ;;;;







1 : luna henshin pen, c'est le petit accessoire que Luna avait donné à Usagi au début de la saga et qui lui permettait de prendre n'importe quelle apparence .
2 : nouilles sautées avec des légumes, de fines tranches de viande (porc ou boeuf) ou de fruits de mer et agrémentées d'une sauce soja ou yakitori
3 : bonite séchée en copeaux . Les copeaux sont tellement fins et légers que quand on en saupoudre un plat chaud, la chaleur et la vapeur qui s'en dégagent font bouger les copeaux et on a l'impression que ça grouille de petites choses rosâtres dont on préfère ignorer la nature, personnellement, je trouve pas ça très ragoûtant .
4 : Ryo Urawa, le collégien qui avait un cristal en lui et qui peut voir l'avenir (ou du moins des fragments du futur) ; lui et Ami ont une relation à mi-chemin entre amis et petits amis mais rien n'a jamais été confirmé à leur sujet .