Gensomaden Saiyuki Fan Fiction ❯ Liens de sang ❯ Fuite ( Chapter 3 )
Liens de sang
Chapitre 3 : Fuite
- Kou Gaiji-sama .
Le jeune homme releva la tête pour croiser le regard de Dragan le capitaine de la garde et fronça les sourcils en voyant le petit détachement de soldats qui se tenait au seuil de sa chambre derrière lui .
Dragan semblait mal à l'aise . Il se racla la gorge avant de reprendre .
- Kou Gaiji-sama, vous êtes soupçonné de meurtres et nous avons ordre de vous mettre aux arrêts . Je vous prie de bien vouloir nous suivre .
Kou Gaiji le dévisagea, incrédule . Il … ne pouvait pas avoir dit ce qu'il venait d'entendre ? Si ? Un frisson le parcourut . Inconsciemment, comme dans son rêve, ses yeux se posèrent sur sa main . Sans savoir pourquoi, il s'attendait à la voir trempée de sang . Mais il ne les avait pas tués ! Il … Une douleur brutale lui vrilla le crâne et, titubant, les mains plaquées contre ses tempes, il recula jusqu'à ce que son dos heurte le mur .
< Danger … je dois … je dois … >
- Kou Gaiji-sam…
Dragan recula en voyant les yeux étrécis du prince se poser sur lui tandis qu'un grognement presque animal lui échappait .
- - - - - - - - - - - - - -
- Yaone, as-tu vu quelque chose ?
La jeune femme secoua la tête en dénégation .
- Dam .
Le poing de Dokugakuji s'abattit avec force contre un arbre . A diverses distances, il pouvait voir les autres membres de l'équipe patrouiller ça et là .
< Kou … Vraiment, je ne te comprends plus … Qu'est-ce qu'il t'arrive ? >
* * *
- Comment ?!?
L'impératrice les toisa de son siège .
- Vous m'avez entendue . Kou Gaiji semble être l'auteur des massacres perpétrés sur les villages youkai et humains . L'unité qui avait été envoyé au village de Toshu pour y enquêter a été décimée mais un survivant est parvenu jusqu'ici . Selon lui, à son arrivée, le prince aurait tué les quelques rescapés du carnage avant de s'attaquer à eux . Sa poursuite n'a abouti qu'à la mort de son escadron . Aussitôt que j'ai appris la nouvelle, j'ai envoyé le capitaine Dragan arrêter Kou Gaiji mais ce dernier les a agressés et s'est enfui, non sans avoir blessé gravement un garde . Il est clair que le prince est mentalement instable et représente une menace . Il doit être retrouvé . Mort ou vif.
* * *
- - - - - - - - - - - - - -
Ils se trouvaient maintenant au cœur de Tenjiku . Les quelques traces qui partaient du dernier village … 'visité', se dirigeaient vers Hoto, le palais de Gyumao . Ce qui semblait logique et renforçait leurs soupçons . Enfin … Leurs soupçons, c'était vite dit . Le petit bonze se fichait de l'identité du meurtrier comme de sa première clope, tout ce qu'il voulait c'était en finir au plus vite . Le singe refusait de croire à la culpabilité de Kou Gaiji . Hakkai réservait son jugement . Et lui … Eh bien, lui, il ne savait pas trop quoi penser . Gojyo eut un reniflement mi-amusé, mi-agacé . Quelque chose le gênait dans cette affaire . Il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus et ça l'énervait . Il fouilla dans sa poche et grogna . Evidemment . Il en aurait dû s'en douter . C'est toujours dans les coins paumés, à des lieues de toute civilisation qu'on tombait en rade de cigarette . Et un malheur n'arrivant jamais seul …
- Hey Gojyo, qu'est-ce que tu fous ? On t'attend pour manger !!
- Hmm mmm …
- Grouille-toi ! J'ai faim moi !
- Change de disque, macaque .
- Grrrr … Répète pour voir, le pervers !!!
- Macaque .
- Tu vas …
*BLAM*
- VOS GUEULES !!
… un peu plus tard
- Ne, Sanzo … Tu crois vraiment que c'est Kou Gaiji le responsable ?
- …
- - - - - - - - - - - - - -
Danger . Il était en danger . On le cherchait . Mais ils étaient encore loin . Pour combien de temps ?
Kou Gaiji s'appuya contre un arbre, le souffle court . Il avait du mal à former une pensée cohérente . Que se passait-il ? Etait-il victime d'un complot ? Ou bien était-il vraiment un assassin ? Est-ce qu'il devenait fou ? Les deux peut-être .
Se redressant, il jeta un coup d'œil aux alentours . Il se trouvait dans la forêt la plus proche du palais … C'est à dire à environ 30 kilomètres de ce dernier . Ce qui ne voulait pas dire grand-chose si Gyokumen envoyait une escouade de soldats à dos de dragons . Enverrait-elle aussi Lirin, Yaone et Dokugakuji à ses trousses ? Il eut un petit pincement au cœur en pensant à eux . Que s'était-il passé pour que … Quelle importance ? Tous des imbéciles . Tout juste bons à exécuter les ordres . Ils … Non !! Son poing s'abattit sur le tronc . Sa tête . Mal . Il tomba à genoux . Un bruissement de feuilles, un buisson qui s'agite et son mal de crâne fut soudain le dernier de ses soucis .
- - - - - - - - - - - - - -
Traînant toute une ribambelle de gourdes derrière lui, Goku avançait lentement grommelant et pestant contre ses coéquipiers .
- Gnagnagna … Goku, fais-ci . Goku, fais-ça … Punaise, ils me prennent pour qui ? Leur larbin ?!?
Un caillou bien envoyé frappa sa tête, le faisant jurer doublement .
- Arrête de râler, macaque !! T'avais qu'à pas perdre au janken !! brailla Gojyo à son attention
- Ta gueule, erokappa !!!
Le demi-youkai ne répondit pas mais ricana en écoutant l'assortiment de jurons s'atténuer au fur et à mesure que son camarade s'éloignait . Eh quoi … C'était pas sa faute si ce con de singe sortait toujours 'pierre' en premier .
Sans se départir de son sourire, il prit une gorgée de bière et faillit s'étrangler en entendant les cris de Goku.
- Sanzo ! Sanzo !! SAAANZOOOOOO !!!!!
- - - - - - - - - - - - - -
Tout en peignant la longue chevelure de sa souveraine, la jeune youkai jetait des coups d'œil nerveux sur la main de celle-ci . Les ongles effilés s'abattaient de plus en plus rapidement sur l'accoudoir, signe que Gyokumen était de très mauvaise humeur .
Les ongles s'enfoncèrent brusquement, lacérant le rembourrage . Mais que faisaient-ils ? Kou Gaiji devait être désorienté . Alors pourquoi mettaient-ils autant de temps pour le rattraper ?!? A moins que ses fidèles … Non . Ridicule . Plus aucun youkai au palais ne lui faisait plus confiance . Elle y avait veillé . Alors pourquoi ?
D'un geste sec, elle congédia sa servante . Lorsqu'elle fut partie, une ombre s'avança de derrière le trône où siégeait Gyokumen .
- Ils ne l'ont pas retrouvé .
Ce n'était pas une question mais une constatation .
Lèvres pincées, l'impératrice resta silencieuse quelques instants .
- Il semblerait que Kou Gaiji ait plus de ressources que prévu .
- …
- Tu disais que tu voulais te charger de lui . Penses-tu en être capable ?
- Je ne pense pas . Je SAIS que je peux le faire .
- Très bien . Comme je ne peux pas compter sur ces imbéciles, il est à toi .
Un mauvais sourire étira les lèvres de son interlocuteur . C'était tout qu'il désirait .
- - - - - - - - - - - - - -
La minute de l'auteur … ^^ ;
Tadaaaa !! Mais qui est donc ce mystérieux personnage ?
Chut . Sore wa himitsu desu .
Kou (pas content) : T'as bientôt fini de me torturer ?
Kirin : Hmmm … Naaaan .
Kou : 'spèce de malade ...
Seifer : C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ?
Belzébuth : Bienvenue au club .
Kirin : Nan mais c'est quoi c't'insurrection ?!?
Kou : En tant que youkai no ouji, j'exige que …
Belzébuth : Tu perds ton temps, vieux . Les fanfikeuses sont connues pour être une race à l'ouïe volatile et sélective .
Kirin : Allez, arrête de râler . Tout s'arrange à la fin (peut-être :p )
Seifer : C'est pas forcément pour ça que tu dois te sentir rassuré .
(à suivre)