Gensomaden Saiyuki Fan Fiction ❯ Liens de sang ❯ Confrontation ( Chapter 6 )

[ T - Teen: Not suitable for readers under 13 ]

Liens de sang





Chapitre 6 : Confrontation





Hakkai s'assit en face de Sanzo, le regardant griller cigarette sur cigarette . Visiblement, sa dernière 'visite' au temple local pour contacter la Trinité ne s'était pas déroulé aussi bien qu'on aurait pu le souhaiter .
Le prêtre exhala un filet de fumée . Retrouver le coupable dans les plus brefs délais . Ah . Ils en avaient de bonnes . On voyait bien que c'étaient pas eux qui faisaient le boulot . Exaspéré, il écrasa brusquement sa cigarette à peine entamée dans le cendrier .
- Hakkai, où sont passés les autres ?

- - - - - - - - - - - - - -

- Rappelle-moi pourquoi c'est moi qui porte les paquets ?

Gojyo adressa un sourire moqueur à un Kou croulant littéralement sous des sacs remplis de marchandises diverses .

- C'est toi qu'as voulu nous accompagner .
- Vous accompagner . Pas être votre larbin .
- Fallait pas perdre au janken .
- Jeu stupide . marmonna le prince encore sous le choc de sa 'défaite' contre Goku (évidemment, Gojyo s'était bien abstenu de lui dire que le macaque tirait toujours ciseaux en premier)

Il s'arrêta soudain, laissant échapper les sacs de ses bras . Il fit brusquement volte-face et se mit à scanner la foule d'un air fébrile . Là ! Ses yeux s'étrécirent et il s'élança à la poursuite d'une ombre, insensible aux appels de ses compagnons qui le virent disparaître dans la foule .

Gojyo poussa une bordée de jurons . Le petit con !!
- Hey ! Le singe, cours prévenir Hakkai et Sanzo que …
Une goutte de sueur perla à son front en voyant Goku à quatre pattes, un nikuman dans la bouche, en train de courir derrière les victuailles qui avaient roulé un peu partout autour d'eux.
Il soupira et alla arracher le jeune garçon à sa tâche, à la vive contrariété de celui-ci . Il se mit à argumenter avec lui, tentant de le convaincre que oui, aller prévenir leurs deux compagnons de route que Kou était sans doute dans les ennuis jusqu'au cou était plus important que ramasser leurs courses . Au bout du compte, il finit par le persuader en lui disant que Sanzo serait très content d'être mis au courant le plus vite possible . Ce qui, connaissant le moine, était assez improbable mais bon …
Une fois qu'il le vit disparaître au coin de la rue, Gojyo se mit à marcher dans la direction qu'avait pris Kou Gaiji avant qu'il ne le perde de vue .
Au bout d'une trentaine de minutes de recherche infructueuse, il était prêt à laisser tomber . Autant aller retrouver les autres . Peut-être avaient-ils été plus chanceux que lui . Sur le chemin du retour, il croisa un homme . Qui s'arrêta avant de se retourner et de le rattraper, lui posant la main sur l'épaule .
Le demi-youkai fit demi-tour l'air ennuyé .
- Désolé, j'suis pris . Mais laisse-moi ton adresse, j'y réfléchirai .
- Je ne savais pas que tu étais de ce bord, Gojyo . fit son interlocuteur en haussant un sourcil amusé
Gojyo regarda longuement son vis-à-vis avant d'être traversé par un éclair de génie . Lentement, sa main droite se leva pour pointer d'une façon incrédule l'homme en face de lui .
- JIEN ?!?

- - - - - - - - - - - - - -

- IL A QUOI ?!? BAKA SARU !!!!
Sur ces bonnes paroles, Sanzo abattit son éventail à plusieurs reprises sur la tête de l'innocent Goku qui attendait, sourire aux lèvres, qu'on le félicite pour avoir délivré la nouvelle aussi prestement .
- Mais mais … Sanzooooooo …

- - - - - - - - - - - - - -

Il marchait depuis quelques minutes au côté de son frère quand il ne put plus se contenir .

- Gojyo, arrête ça .
- Quoi ?
- Cesse de sourire bêtement .
Le sourire de son demi-frère ne s'en élargit que plus . Doku poussa un soupir exaspéré .
- Vas-y .
- Hmm ?
- Pose-la, ta fichue question !!
- Puisque tu le demandes si gentiment … Alors comme ça toi et Kou …
- Quoi moi et Kou ? demanda son frère avec une agressivité peu coutumière
- Ben … Vous êtes …
- …
- Enfin … Tu sais …
Dokugakuji fronça les sourcils . Ce petit jeu commençait à lui taper sur le système .
- Non, je ne sais pas .
- Vous êtes … euh … Vous êtes … Tu vois quoi … répéta son cadet en accompagnant ses dires d'un geste qui, bien que très grossier, avait néanmoins le mérite d'être on ne peut plus explicite

Le youkai s'arrêta net pour fixer son frère d'un air ébahi .
- REPETE VOIR ?!?

- - - - - - - - - - - - - -

Kou Gaiji courait sans vraiment regarder où il allait . Il se concentrait sur l'aura détestée . Où était-il ? Où ? Ah ! Par là . Pourquoi était-il venu ? Avait-il décidé de mettre un terme au 'jeu' ? Il attendrait qu'il soit sorti de la ville pour l'affronter . Mieux valait ne pas impliquer les civils là-dedans .

Plus loin, sa 'proie' sourit . Viens à moi, petit prince . Viens . Tu as beau avoir mis à jour mes illusions, elles t'ont perturbé . Plus que tu ne le penses . Plus que tu ne veuilles l'admettre . Je te montrerai que tu n'es pas aussi fort que tu le crois .
Il finit par s'arrêter dans une ruelle déserte et se retourna pour faire face à son poursuivant .
Kou se figea . Cet homme … avait son visage .

- - - - - - - - - - - - - -

- REPETE VOIR ?!?

Gojyo se tourna lentement vers son frère, sourcil levé .
- ben … Toi et Kou … Z'êtes pas … ?
- NAN ON EST PAS !!
- …

Dokugakuji prit de profondes inspirations .
- Gojyo . Qu'est-ce qui a bien pu te faire penser que … nous … enfin que nous …
Ce dernier se fendit d'un sourire graveleux .
- Laisse tomber . Finalement, je crois que je m'en passerai .
- BenenfaittuvoisquandHakkaietmoionl'aeuhréconfortébenilaunpeub eaucoupcriéton nom …
- …
- …
- …
- …
- …

Le demi-youkai se rapprocha avec précaution, leva la main, la passa devant les yeux de son aîné qui fixait le vide, l'air dans le vague .
Devant son manque de réaction, il se mit alors à lui tripoter le visage . Dokugakuji se reprit quand il se mit à lui étirer la bouche et à lui mettre les doigts dans les narines .

- GOJYOOOO !!!
*BAFFE*
- Aieuuuuhhhh …

- - - - - - - - - - - - - -

Vitupérant contre le monde en général et les youkai en particulier, Sanzo suivait Hakkai qui suivait Goku qui suivait la trace de Gojyo .
Quelques rues plus loin, ils le trouvèrent en grande conversation avec un homme . Inquiet, Hakkai jeta un regard en coin par dessus son épaule au prêtre .
Une veine de mauvais augure saillait à son front . Sans mot dire et avant que Gojyo ou son ami ne s'aperçoivent de leur présence, Sanzo frappa .
*BAFF*
- BAKA ERO KAPPA !!!! QUOIQU'IL ARRIVE FAUT QUE TU DRAGUES !!! UN DE CES JOURS, JE VAIS TE *biiiiiiip* !!!!

A ces mots, le demi-youkai pâlit . Il ne doutait pas un seul instant que Sanzo soit capable de mettre ses menaces à exécution . Il préférait ne pas envisager la chose . Eunuque, très peu pour lui .
L'homme à ses côtés haussa un sourcil amusé .

- Ta gueule, Jien .

Dokugakuji leva ses mains en signe d'innocence .
Hakkai tiqua . Jien ? Mais … C'était …
- Excusez-moi … Dokugakuji-san ?
- Présent . répondit ce dernier avec bonne humeur
- Que faites-vous ici ? coupa brusquement Sanzo avec son tact habituel
Aussitôt, le visage du frère de Gojyo s'assombrit .
- Je … Je suis à la recherche d'un criminel . Des massacres ont eu lieu et …
- C'est Kou Gaiji qui va être content de savoir que tu cherches le meurtrier, toi aussi .
- Goku … gémit Hakkai derrière sa main .
Sanzo grinça des dents et raffermit son emprise sur son éventail .
Heureusement pour Son Goku, l'intervention du youkai le sauva .
- Je n'avais donc pas mal entendu . fit-il en jetant un regard accusateur à son cadet
- Frangin, du calme . Ce n'est pas ce que tu crois …
- Et qu'est-ce que je dois croire ?!? explosa Doku . Kou est un assassin et vous… vous … Vous le protégez !!! Jamais je n'aurai pensé que …
*clic*
- Maintenant tu vas fermer ta grande gueule et arrêter de déblatérer des conneries plus grosses que toi . Sinon j'me charge de te faire taire .
- Ano … Sanzo … Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de prouver notre bonne foi à Dokugakuji … protesta faiblement Hakkai un sourire crispé aux lèvres
- M'en fous .

- - - - - - - - - - - - - -

Il laissa tomber le corps inerte sur la table de pierre . Rapidement, il referma les fers autour des ses poignets et vérifia la solidité des chaînes . Il sourit devant le tableau que lui offrait le prince youkai enchaîné sur la surface pierreuse semblable à un autel . Quoi de mieux qu'un sacrifice pour apaiser les esprits des morts ? Mais il ne mourrait pas . Pas tout de suite .
Un sourire malsain naquit sur ses lèvres tandis qu'il effleurait presque tendrement la joue de Kou . Non . La mort était trop douce pour lui . Lorsqu'il en aurait fini avec lui, le petit prince accueillerait la mort à bras ouverts .

- - - - - - - - - - - - - -

Yaone écoutait d'une oreille atterrée un Dokugakuji livide leur rendre compte de sa rencontre avec l'équipée de Sanzo et les révélations qui en avaient découlé . Lirin le regardait les yeux écarquillés et pleins de larmes .
Dokugakuji ferma les yeux . Dieux … Pendant tout ce temps … Ils avaient été manipulés … Et Kou … Kou … Comment avaient-ils pu être aussi stupides ? Il ne restait plus qu'à espérer que leur prince fasse preuve de mansuétude à leur égard et pardonne leur erreur de jugement .
Il se racla la gorge, tirant les deux jeunes femmes de leur stupeur . Il avait assigné les hommes à une zone de recherche tout en sachant qu'ils n'y trouveraient rien . Ils ne pouvaient se permettre de perdre du temps à leur expliquer la situation . Si Gojyo avait dit la vérité, Kou était en danger .
Lirin et Yaone le fixèrent et hochèrent la tête . Sans rien ajouter, elles lui emboîtèrent le pas . Il espérait sincèrement que le moine au caractère pourri tiendrait sa parole et les attendrait .

- - - - - - - - - - - - - -

- Pas trop tôt . lâcha laconiquement Sanzo en voyant les trois youkai arriver . En route . fit-il simplement en montant dans la jeep
- …
- Alors vous montez, oui ou merde ? demanda-t-il en se tournant brusquement vers les suivants de Kou Gaiji . On n'a pas que ça à foutre ! J'ai un schizo à arrêter et vous des miches princières à sauver, alors amenez-vous et plus vite que ça . Me faites pas regretter de vous avoir attendu !




- - - - - - - - - - - - - -




Ainsi font, font, font …

Kou : C'est quoi ce rôle de merde ?
Rooohhh, chouchou, tu prends ça trop à cœur …
Kou : Trop à cœur, mon *biiip* oui ! Est-ce que j'ai l'air d'une greluche à sauver ?!?
Seifer : Ben … il suffit d'enlever quelque chose en bas, de rajouter deux petits trucs en haut et …
Kou : TOI TA GUEULE !!
Maiheuuuu … Z'êtes pas contents de voir que je suis sortie de mon writer's block ?
Larhalt : Oh si . Surtout que j'en fais pas les frais …
Belzy : Chante pas trop … Y'a Lied qui veille au grain .
Lied (mitraillette dans une main et crayon dans l'autre) : LARHALT AUX PIEDS !!!
Larhalt : Et meeeeerdeuuh … Moi et ma grande g…
Lied : Au fait, Kirin … T'oublies pas la suite de Miroir et blablabla patatipatata …
T T Pourquoi mouaaaaa ?!?
Belzy : T'as qu'à finir les fics que tu entames . Et à ce sujet …
Je vous hais tous …
Lied : Ecris au lieu de te plaindre ! Tu perds du temps .
Ok … Je continue Liens de sang …
Kou : bouhouuuu …
Et ensuite je me remettrai sur Miroir
Larhalt : NAAAAAAANNN . (court taper comme un malade à la porte d'un temple) ASILE !! JE DEMANDE ASILE !!!!
Belzy : méméméé … Et moi ? Et ma fic ?
Ki' et Lied : On s'en fout !
Belzy : … J'vous déteste … (part bouder)
On lui dira . Bon … Un chapitre de plus de bouclé . Qu'est-ce que je pourrais bien faire ?
Lied : Ecrire le suivant ?
⌐ ⌐ Rappelez-moi pourquoi je l'ai invitée ?
Lied : Pasque je t'ai promis un dessin de Larhalt tout nu ?
Gaaaaaaahhhhhh *baaaaaaaaaaaaaveuuuuhhhh*
Lied : Si j'arrive à le faire poser bien sûr .
(sort les cordes) Ça devrait pouvoir s'arranger . Larhaaaaaaaalt … Petit petit petit …

(à suivre)