Gensomaden Saiyuki Fan Fiction ❯ Liens de sang ❯ Résistance ( Chapter 5 )
Liens de sang
Chapitre 5 : Résistance
Yooosh !! Je suis de retour !!
Kou : Quel dommage …
éè ; M'enfin … Mamour … T'es pas content de me revoir ?
Kou : … T'as vu ce que tu me fais subir ?!? Et tu voudrais que je sois content de te revoir ?!?!
Méméméméééé … snif … Choupinouuuuuuuu !!!
Seifer : Bienvenue au club, vieux .
Belzy : Copieur .
Kou : Elle est souvent comme ça ?
Belzy : Oh non, pas toujours . Là c'est extraordinaire .
Kou : Ouf .
Uriel : D'habitude elle est pire .
Seifer : Bien pire .
Kou : oO ;;;
Larhalt : Z'exagérez un peu les mecs … elle est pas si méchante que ça .
Seifer : Toi, c'est sûr, t'as pas grand-chose à craindre, t'es son préféré number one .
Larhalt : Eh oh … Pas ma faute si elle a un faible pour les oreilles pointues, les marques faciales et les couleurs de peau exotiques hein …
Belzy : Pour un peu, je dirai que tu jaloux .
Seifer : Jaloux ?!? Moi ?!?! De cette tête de brocolis primate ?!? Nan mais ça va pas la t…
SEI-FER … COMMENT TU AS APPELE MON LARHALOU D'AMOUR ?
Seifer : Et meeeeeeerde … C'est bon, c'est bon, je sais … Shine, massue et tout le tralala … Te fatigue pas . Tiens, regarde … J'vais l'faire moi-même … (prend la massue, la lance en l'air et se place au point de chute)
*BLAF*
Seifer : x _ x
Tous : OO ;;; …
- - - - - - - - - - - - - -
Hakkai se laissa aller contre le dossier de la chaise et coula un regard sur la forme épuisée et endormie de leur … prisonnier ? compagnon ?
Après une longue discussion qui ne leur avait pas appris grand-chose sinon que rien ne disculpait Kou Gaiji des massacres perpétrés récemment . Ceci dit, rien ne l'accusait non plus . Sauf ses rêves . Ses rêves . Etaient-ils le reflet inconscient de la culpabilité du youkai ? Ou au contraire … Il savait pour en avoir fait les frais qu'il était possible de manipuler quelqu'un mentalement . De lui faire croire des choses . Ou de le forcer à les faire … Le jeune homme fronça les sourcils . Décidément, cette affaire était bien compliquée . Bien plus que prévue . Enfin … En attendant une quelconque évolution de la situation, il était hors de question de quitter Chohan . 1
Ses yeux croisèrent ceux de Gojyo, assis dans l'embrasure de la fenêtre . Ce dernier haussa brièvement les épaules . Il fit mine de prendre son paquet de cigarettes mais l'œillade réprobatrice de son ami le dissuada . 'Dehors' articula silencieusement Hakkai . Exaspéré, le demi-youkai leva les bras au ciel et sortit en grommelant à voix basse .
Lorsqu'il rentra, Hakkai se redressa et lui fit signe de le relayer au chevet de Kou Gaiji avant de quitter la pièce à son tour .
Résigné, Gojyo s'assit au côté du jeune homme et rapidement, sa tête se mit à dodeliner . Un gémissement le tira de la semi-torpeur dans laquelle il était plongé . Bordel, quoi encore ?!?
Il rêvait . Il savait qu'il rêvait . Mais ce savoir ne lui était que d'un bien faible réconfort . Il ferma les yeux et s'efforça d'ignorer l'odeur de sang et de chair brûlée .
- Kou …
Ignorer les voix .
- Kou …
Rêve … Juste un rêve … Rien qu'un …
Une main qui se referme sur son bras et le serre à le broyer .
A ce contact, ses yeux s'ouvrirent brusquement et son regard se planta dans les orbites vides de Lirin . Non … Non …
Et puis la sensation de lèvres effleurant les siennes . Des lèvres douces qui au cours des derniers jours lui étaient devenues familières et synonyme de protection . Il ferma les yeux à nouveau et se concentra sur ce contact physique à peine perceptible pour échapper à son cauchemar .
Lorsqu'il rouvrit les yeux, la première chose qu'il vit fut une paire de pupilles rubis .
- Eh, ça va ? demanda Gojyo en passant sa main dans ses longs cheveux
- - - - - - - - - - - - - -
Il abattit son poing sur l'arbre le plus proche .
Il était là . A sa merci . Il le tenait . Alors comment avait-il pu lui échapper ? Comment ?!? Voilà plusieurs jours qu'il avait de plus en plus de mal à l'atteindre . Non, ce n'était pas vrai . Ce qui devenait plus difficile, c'était de le garder sous sa coupe . Il suffisait de voir sa dernière tentative .
La peur et le doute qu'il avait réussi à lui instiller avaient été remplacés presque aussitôt par du soulagement et .. de la joie ?
La colère déforma ses traits . Comment pouvait-il … Comment OSAIT-il ?
Ce bonheur qu'il avait brièvement ressenti chez le prince youkai … Ce dernier ne le méritait pas . Il se força à respirer plus calmement . Bientôt, Kou Gaiji serait à lui . Rien qu'à songer à ce moment, si proche et pourtant si lointain, il avait peine à réfréner les tremblements qui agitaient son corps . Bientôt, oui bientôt . En attendant, il devait rabattre ces imbéciles dans la bonne direction …
- - - - - - - - - - - - - -
Kou Gaiji observait son reflet dans le grand miroir de la chambre qu'il partageait avec Hakkai et Gojyo . Il avait du mal à se reconnaître . Et pas seulement parce qu'il était sous sa forme humaine . Il portait les vêtements que Sanzo et Gojyo lui avaient acheté quelques jours auparavant . Un jeans foncé, des bottes noires, un débardeur à col montant plutôt ajusté et des 'gantelets' de cuir . Il jeta un regard incertain sur le blouson en cuir sombre qui l'attendait sagement sur une chaise . Son regard se reporta sur le miroir . Ses longs cheveux avaient été réunis en un chignon sur le sommet de son crâne, d'où partait une lourde natte qui battait le haut de son dos et deux fines mèches encadraient l'ovale de son visage . Ajoutez à cela l'absence de marque faciale …
- Fais gaffe, si tu continues comme ça tu pourras plus rentrer dans tes bottes .
Le youkai sursauta et se retourna pour faire face à un Gojyo goguenard . Sans savoir pourquoi, il rougit comme un enfant pris en faute .
- Y'a pas … T'es vachement mignon comme ça . Pour un peu, tu me ferais presque concurrence … Allez, c'est pas tout ça mais on a du pain sur la planche .
Kou hocha la tête . Le demi-youkai avait raison . S'ils voulaient débusquer le véritable meurtrier …
* * *
Sanzo entra brusquement dans la pièce, réveillant ses occupants et jeta un regard suspicieux au youkai encore à demi-assoupi, blotti contre Gojyo .
- Sanzo ?
- Il n'a pas quitté la pièce ? demanda le moine à Hakkai
La réponse négative qu'il obtint résulta en une salve de jurons déplacés dans la bouche d'un haut-prêtre .
- Kuso . Ça aurait été tellement simple si … Merde !!
- Sanzo ?
- Félicitations, Kou Gaiji, tu es innocent .
- …
- Un village a été attaqué hier soir, à quelques kilomètres de là . Si tu es resté là toute la nuit … Tsss … ça m'aurait quand même arrangé si ç'avait été toi . Maintenant on doit rechercher à nouveau un suspect .
- … Merci … C'est gentil . marmonna le youkai sans trop savoir s'il devait se sentir insulté
Sanzo les transperça tous de son regard .
- Dans une heure . Réunion . Restaurant .
* * *
Kou Gaiji prit place entre Goku et Hakkai et tenta de prendre son petit déjeuner en faisant abstraction de son premier voisin et de Gojyo ('Rends-moi ça !!' 'Viens le chercher macaque .' 'Gnap' 'Eh ! C'était MA boulette de viande !!' …)
Il se sentait mieux qu'il ne l'avait été depuis plusieurs semaines . Savoir qu'il n'était pas l'auteur de ces crimes lui enlevait un gros poids sur le cœur . Au souvenir du calvaire qu'il avait vécu, à se demander quotidiennement s'il perdait la raison, il serra les poings . Quiconque était à la source de ses ennuis allait le regretter .
- - - - - - - - - - - - - -
Il fronça les sourcils . Que se passait-il ? Les 'visions' qu'il envoyait au prince ne semblaient plus lui faire le moindre effet . Il lui résistait . Il n'avait plus peur . Il savait . Mais comment était-ce possible ?
~ Montre-toi !! Je sais que tu es là ! Tu perds ton temps . Tes illusions ne m'auront plus !! ~
Ses yeux s'étrécirent . Un défi maintenant ? Puisque le petit prince voulait jouer avec le feu …
- - - - - - - - - - - - - -
- Montre-toi !! Je sais que tu es là ! Tu perds ton temps . Tes illusions ne m'auront plus !!
Kou Gaiji jetait des regards furieux ça et là . Soudain le 'paysage' se mit à trembloter puis sembla se résorber, laissant place au néant . Lentement, une forme sombre et indistincte se matérialisa devant lui .
- Vous m'avez appelé mon prince ? siffla la créature d'un ton moqueur
- Je suppose que c'est à toi que je dois ma cote de popularité actuelle .
- … Je dois avouer que je suis surpris . Je ne pensais pas que vous verriez au travers de mes mirages …
- Je n'étais pas seul lors du dernier massacre que j'étais sensé perpétrer . Dommage .
- En effet … Mais cela n'a plus beaucoup d'importance à présent .
- Pourquoi fais-tu cela ? A la solde de qui travailles-tu ? Gyokumen ?
- … Disons que mon employeur et moi-même avons un but commun . Vous voir disparaître . Quant à ce que j'y gagnerai … La vengeance .
Kou fronça les sourcils en entendant ça . Vengeance ? Voilà qui était nouveau .
- Cherchez bien, Kou Gaiji-sama, cherchez bien .
La forme se tendit soudain et ondula, frémissante .
- Vous êtes en sécurité . Pour le moment . Mais je n'aurai de répit avant de vous avoir brisé . A notre prochaine rencontre, vous ne serez pas aussi chanceux .
L'espace sombre qui l'entourait commença à se fendiller et il revint à lui en sursaut .
Il vit ses compagnons de tablée le regarder anxieusement . Et haussa un sourcil interrogateur avant de comprendre .
- Mon … tourmenteur particulier m'a envoyé d'autres visions . Seulement ça n'a pas marché comme il l'espérait .
- T'as pu obtenir des info ?
- Oui et non . Il n'a rien confirmé mais je suis sûr que c'est Gyokumen qui tire les ficelles … murmura Kou
- Hnn … Si je comprends bien, il va falloir retourner dans le Tenchiku ? Ah . grogna Sanzo, excédé avant de se lever et de quitter le restaurant
- Oi, Sanzo ! Où tu vas ? Sanzo !!! brailla Goku en se lançant à sa poursuite
- - - - - - - - - - - - - -
Lirin s'étira longuement . Elle était fa-ti-guée ! Cela faisait maintenant plus de deux semaines qu'ils traquaient nii-ch… Kou, prenant à peine le temps de se reposer . Jusqu'à présent il avait réussi à leur échapper . Tuant quelques soldats comme pour les narguer . Pas que des soldats d'ailleurs . Elle était peut-être naïve mais elle savait fort bien pourquoi Doku l'avait laissée en arrière ce jour-là . Il avait recommencé . Elle ne savait pas ce qui se passait dans la tête de son nii-c… non … Ce n'était plus son nii-chan . Elle secoua la tête . Cet homme n'était pas le grand frère qu'elle avait connu . Le vrai Kou avait disparu pour céder la place à cet inconnu . Mais elle était sure que jamais son frère n'aurait fait une chose aussi horrible et jamais il ne s'en serait pris à Yaone . Kou aurait préféré mourir plutôt que de s'en prendre à des innocents . L'abattre serait sans doute le meilleur service qu'ils pourraient lui rendre . Elle espérait seulement qu'elle ne faiblirait pas une fois face à lui .
Lirin jeta un coup d'œil autour d'elle . Elle ne s'y connaissait pas beaucoup en topographie mais elle était à peu près certaine qu'ils avaient passé la frontière qui séparait le royaume youkai des territoires humains . Ce qui expliquerait pourquoi Dokugakuji avait redoublé de prudence . Mais pourquoi ne donnait-il pas le signal du départ ? Enervée, elle se mit à marcher en long et en large . Cette attente lui pesait quand elle pensait à Kou qui évoluait en toute liberté .
Dokugakuji remarqua le manège de la fillette .
En l'entendant venir vers elle, Lirin se retourna un air mi-exaspéré, mi-boudeur sur le visage . En voyant l'air que la petite arborait, le youkai eut du mal à réprimer un sourire et se demanda vaguement si Kou avait été comme ça à son âge . Il étouffa rapidement la bouffée de tendresse habituelle qui l'avait saisi à la pensée du jeune prince . Il s'aventurait sur un terrain dangereux . Kou n'était plus lui-même . Il était devenu un fou dangereux . Mieux valait qu'il bride ses sentiments le temps de la mission . Ensuite … Ensuite seulement, il pourrait les raviver et pleurer la perte d'un être cher .
- Qu'est-ce qu'on attend ? demanda brusquement Lirin, le tirant de ses pensées
- hmm ?
- Pourquoi reste-t-on là à rien faire ? répéta-t-elle . Plus on perd de temps ici, moins on a de chances de le retrouver !!
Le visage grave Doku s'apprêtait à lui expliquer qu'il attendait le retour d'éclaireurs qu'il avait envoyé quelques heures auparavant quand un bruissement le fit relever la tête, juste à temps pour voir l'un d'eux se laisser glisser souplement d'une branche .
- Où sont les autres ?
Répondant à sa question, quatre autres youkai apparurent .
Ils saluèrent rapidement leur chef avant de faire leur rapport .
Des plis soucieux barrèrent le front de Dokugakuji . Ainsi les humains n'avaient pas non plus été épargné par la folie de Kou Gaiji .
A son signal, la petite troupe se mit en marche . Direction : Chohan .
( à suivre )
* * * * * * * * * * * *
Notes :
1 : Chohan . La cité où se trouvent Kou, Sanzo et co … Je sais pas si je les ai employés correctement mais les kanji utilisés pour son nom sont ville et moitié . En gros ça veut dire la ville du milieu, en référence à sa situation géographique, dernière ville humaine avant le royaume youkai .