Naruto Fan Fiction ❯ toute vérité est bonne à dire! ❯ toute vérité est bonne à dire! ( Chapter 1 )

[ Y - Young Adult: Not suitable for readers under 16 ]

Bonne lecture !
Et à votre bon cœur pour les reviews.
 
Tout paraît paisible au village de Konoha. Dans les rues, les enfants jouent, profitant des vacances scolaires. Naruto et Sasuke se chamaillent sur l'aire d`entraînement, sous l'œil amusé de Kakashi. Lee descend la rue principale sur les mains, avec une rose dans la bouche. Sakura, qui l'a aperçu au loin, se hâte de rattraper Ino et l'invite à prendre le thé chez elle. Shikamaru glande, allongé dans l'herbe. A côté de lui, Choji mange des chips. Tsunade, enfermée dans son bureau, peste devant la pile de rapports qu'elle doit encore lire. Bref, tout le petit monde de Konoha profite de ce calme après-midi d'été, sans se douter que cela sera de courte durée.
Devant le portail d'entrée du village, un étrange personnage demande l'autorisation de séjourner quelques jours ici. Il a une drôle d'allure, cet hurluberlu ! Déjà, son accoutrement est ridicule. Il porte une tunique trop grande pour lui, faite de bouts de tissus rapiécés, qu'il a dû trouver au fond des poubelles. Sa tête ébouriffée est couverte d'un chapeau troué, orné d'une grand plume jaune. Sur son épaule, un perroquet rouge et bleu se tortille en poussant des cris bizarres. Le vagabond (pour ne pas dire le clochard !) est suivi d'une mule rachitique tirant une carriole, dont le contenu est protégé par une bâche noire. Il dit venir faire des affaires à Konoha. On se demande bien ce qu'il a à vendre ! Sûrement des vieux objets inutiles récupérés ça et là, dont personne ne voudra bien sûr. Mais bon, comme on est plutôt cool à Konoha, on le laisse entrer. Il y aura bien quelques âmes charitables pour acheter, plus par pitié que par utilité, quelques unes de ses marchandises.
Arrivé sur la place centrale, le drôle d'oiseau commence à déballer ses affaires. Tout d'abord, il monte une petite estrade, y pose un tabouret et y installe son perroquet. Puis il tire de sa carriole un paquetage de piquets et de cordes, ainsi qu'une grosse toile rouge. En deux temps trois mouvements, une petite tente se dresse derrière l'estrade. Déjà les badauds s'attroupent, curieux. Les enfants s'approchent de l'estrade pour admirer le perroquet qui se dandine. L'étrange personnage sort une grande coupe de sa carriole, et la pose délicatement sur le tabouret, laissé libre par l'oiseau. Celui-ci sautille à présent sur le sol, entouré par les enfants ravis. Konohamaru et Moegi s'approchent de la mule et lui tendent une poignée d'herbe, que la pauvre bête s'empresse d'avaler. L'étranger attrape alors un petit tambourin et commence à haranguer la foule.
« aujourd'hui, Mesdames et messieurs, pour votre plus grand bonheur, le marchand de vérité est arrivé dans votre ville ! dès à présent, venez plonger vos yeux dans ma coupe magique, et tous les secrets de ce village vous seront révélés ! Approchez, approchez, que le spectacle commence ! »
Il se met alors à tourner sur lui-même dans un rythme endiablé, accompagné de son tambourin. Le perroquet et la mule se trémoussent en rythme. Les enfants sont ravis du spectacle. Les adultes sont dubitatifs. Ce mec est complètement cinglé !
« alors , alors, qui veut commencer ? « demande l'énergumène d'un air mystérieux.
« moi, moi, moi ! » hurlent en chœur les enfants en se précipitant vers l'estrade. Konohamaru arrive à s'extraire de la bande de mioches et grimpe sur l'estrade. Le perroquet saute sur son épaule en reprenant ses petits cris bizarres. Le vagabond verse de l'eau dans la coupe, celle-ci se met à scintiller.
« tu dois penser à quelqu'un en particulier, et la vérité te sera révélée ! »
Konohamaru se concentre, puis regarde attentivement la surface de la coupe. Tout d'abord rien ne se passe. La foule, de plus en plus dense devant l'estrade, commence à exprimer son incrédulité. Mais le silence revient immédiatement lorsque la surface de l'eau se met à trembloter. Konohamaru écarquille les yeux, surpris de l'image formée devant ses yeux. Il ne peut se retenir et éclate de rire. Quand il descend de l'estrade, il ne peut répondre à ses deux amis intrigués tellement il rigole encore.
Alors c'est à ça que tu passes tes soirées, grand-père !tu lis mes BD de batninja (l'équivalent de batman en ninja, il y a qussi superninja et catinja, mais batninja c'est le référé de Konohamaru !)Et moi qui croyais que tu travailais tard le soir !
Devant la réaction e konohamaru, tout le monde veut maintenant essayer l'attraction. La foule se bouscule et Lee se retrouve propulsé on ne sait comment sur l'estrade, évitant de justesse d'écraser l'oiseau parleur.
« à ton tour, jeune homme ! » lui dit le marchand, « de qui veux-tu connaître le secret ? »
Lee se concentre sur la coupe et pense à son sensei. Gai lui apparaît alors à la surface de l'eau, perché sur un arbre, complètement absorbé par ce qui se passe dans l'appartement d'en face. Le visage de Lee s'empourpre, et se tournant vers l'assistance, cherchant son sensei :
« Gai sensei ! depuis quand vous matez Kurenai sous sa douche ? Vous êtes encore plus pervers que Jiraya-sama ! » se met-il à crier d'une voix outrée. La foule éclate alors de rire, tandis que Gai essaye tant bien que mal de se protéger des coups que lui assène une Kurenai verte de colère.
Sakura et Ino se précipitent sur l'estrade.
« moi d'abord ! », « non ! j'étais là avant toi ! »
« doucement mesdemoiselles ! il y a de la place pour tout le monde ! »dit le marchand visiblement ravi de l'engouement des habitants de Konoha.
Je sens qu'on va bien se marrer, ici ! Et il fait signe à Sakura de s'avancer.
Sakura ferme les yeux et pense très fort à…Sasuke bien sûr ! quand elle rouvre les yeux, l'image du garçon apparaît. Il est assisdans la salle de classe. Sakura se voit elle-même, assise deux rangs devant, en train de glousser avec Ino, tout en jetant des regards suggestifs à Sasuke. La jeune fille aux cheveux roses entend alors distinctement les pensées du jeune ninja.
Qu'est ce qu'elles peuvent m'énerver à ricaner comme des pies !Elle sont vraiment idiotes toutes les deux ! Pas comme Hinata…elle, elle est vraiment trop belle. En plus elle est trop mignonne quand elle rougit. Je vois vraiment pas ce qu'elle trouve à ce looser de Naruto !
La foule attend la réaction de la jeune fille. Celle-ci regarde Sasuke, qui vient juste d'arriver avec Naruto et Kakashi. Elle éclate alors en sanglots et part en courant en direction de sa maison, poursuivie par Ino qui lui demande ce qu'elle a vu.
Il commence à faire nuit, mais la place ne désemplit pas. Un à un les habitants se succèdent devant l'homme au chapeau troué. Certains repartent avec le sourire, d'autres en pleurant. Certains se roulent par terre tellement ils rient. Et d'autres encore ont l'air complètement dépités.
Ten Ten est radieuse. Elle vient d'apprendre par la bouche même de sa mère qu'elle allait avoir un petit frère.
Sasuke, qui a été forcé par Naruto à regarder dans la coupe, a un regard encore plus sombre que d'habitude. Ainsi tu n'es pas loin , grand frère ! ma vengeance est proche !
Asuma tremble encore. Et dire que je trouvais Anko sexy. Putain, elle est vraiment tarée cette nana ! quand je pesne que la petite vendeuse de ramens cherche son chat depuis trois jours. Vaut mieux qu'elle ne sache pas ce qu'Anko en a fait ! Note : me rappeler de ne jamais plus m'approcher de cette folle à moins de cinq mètres !
Shikamaru est content. Il a vu son père disant à ses potes qu'il était très fier de son fils. Le jeune ninja aimerait bien que son vieux lui dise ça en face, mais bon, faut pas trop lui en demander non plus !
Naruto rit encore de ce qu'il a vu ! Une Tsunade hystérique juchée sur une table, hurlant de peur à la vue d'une petite souris. Elle a vraiment l'air malin, la soi disant légendaire sennin ! Ca me donne des idées ça ! faut que je trouve une souris. Et on va bien rigoler !
Iruka est perplexe. Il ne pensait pas à quelqu'un en particulier quand l'image d'un ninja aux cheveux argentés est apparue à la surface de la coupe. Mais tout compte fait c'est plutôt logique. Ca fait deux mois qu'il ne pense qu'à Kakashi ! Enfin bref, le ninja copieur est en train de griffonner sur une feuille. Sûrement un rapport en retard. C'est pas vraiment un scoop ça. Attends, qu'est ce qu'il écrit là ? I…R…U…Iruka ? et il rajoute pleins de petits cœurs autour ! j'hallucine complètement là ! Kakashi…amoureux…de moi ! ça c'est un scoop…mais il est super cool ce scoop !
Gai est complètement effondré. Premièrement, tout le monde le prend pour un pervers. Tu vas voir, Rock Lee, comme tu vas en baver à ton prochain entraînement ! Deuxièmement Kurenai le prend pour un pervers. Lee, je vais vraiment de faire ta fête ! et troisièmement Kurenai et Shizunz…en train se faire des bisous partout !Aahhh ! mon cœur défaille ! la femme de ma vie est lesbienne ! le monde s'écroule, ma vie est foutue, je n'ai plus qu'à me faire ermite…euh, non, mauvaise idée, je voudrais pas finir aussi bas que Jiraya quand même !
Jiraya, lui, est dégoûté. Il se faisait une joie de mater la Tsunade aux gros seins. Au lieu de ça, il a vu cette barge en train de faire du vaudou sur une poupée à son effigie. Elle me déteste tant que ça ? Elle doit encore m'en vouloir pour ce baiser volé…Elle est sacrément rancunière quand même ! ça remonte au moins à trente ans cette histoire. Et en plus elle m'avait foutu une branlée mémorable. J'en ai encore des cicatrices !
Kakashi est aussi perplexe qu'Iruka. D'abord il a vu le ninja à la cicatrice tout rouge, caché derrière un arbre, en train de mater quelque chose. Qu'est ce qu'il est sexy quand il rougit comme ça ! Après il a vu un mec à poil se baigner dans un lac. Iruka, toi aussi t'es un pervers ? Tu caches bien ton jeu sous tes airs de timide ! Mais attends, le mec à poil…c'est moi ! j'y crois pas ! Iruka est en train de me mater, là ! Et puis il a entendu les pensées du professeur de l'Académie : qu'est ce que tu es beau Kakashi ! j'aimerais bien venir me baigner avec toi, toucher tes superbes abdos, me frotter contre toi…ça y est je suis devenu un pervers fini ! Et Kakashi de penser : c'est une bonne idée ça, Iruka ! tu peux venir toucher mes abdos quand tu veux, et te frotter aussi d'ailleurs ! Oula, faut vraiment que j'arête de lire les cochonneries de Jiraya moi ! Chuis vraiment un pervers irrécupérable !
Et voilà ! mission accomplie ! Je déteste les villages tranquilles où il ne se passe rien ! Après ça, il y aura de l'action pendant au moins un bon mois à Konoha ! Faut dire que c'est vraiment une mine d'or ce village. Jamais vu autant de choses croustillantes à révéler ! Moi je suis crevé maintenant. Mais bon, faut que je me casse avant que l'autre taré en combinaison verte ne me tombe dessus. Alors lui c'est vraiment le champion du monde de la loose !
« allez, on remballe les enfants » dit le marchand de vérité à ses accolytes. Et les trois compères reprennent la route vers un nouveau village, laissant derrière aux un village plus vraiment calme et paisible, mais tellement plus amusant !