Panzer Dragoon Saga Fan Fiction ❯ Moment de Vérité ❯ Regardez dans le ciel! C'est un oiseau? C'est une fusée? Non! C'est un dragon! ( Chapter 2 )

[ T - Teen: Not suitable for readers under 13 ]

MOMENT DE VERITE
 
Avertissement : je ne suis que l'humble créateur de Baran et Iridia. Le reste appartient à leurs légitimes créateurs.
 
Notes : Curieusement, mon histoire « Nightmares on Nerima Street » développe plus rapidement mon personnage que cette histoire sur ses origines. Enfin…
 
Dans un autre registre, le fait que cette histoire soit en français signifie moins d'attention de la part des mes lecteurs. Je devrais peut-être tout écrire en anglais ?
 
 
Chapitre 2 : Regardez dans le ciel ! C'est un oiseau ! C'est une fusée ! Non ! C'est un Dragon !
 
 
 
`Mon dieu ! Que m'est-il arrivé ?!'
 
Baran cligna des yeux. Rien que ce simple réflexe musculaire lui parut…différent. Tous ses sens hurlaient à son esprit. Non ! Ce n'était pas ça. Tous ses sens captaient plus que leurs précédentes limites physiques leurs permettaient.
 
Sa vision avait gagné en portée, contraste et acuité. Il voyait le mouvement des particules d'air, la densité des polluants, la chaleur émise par les corps autour de lui. Pire il voyait tout cela dans un très large angle, peut-être proche des 360° et il arrivait à voir des bateaux au-delà de la baie à des kilomètres de là.
 
Son odorat était tel qu'il pouvait percevoir les plus subtiles différences des effluents dans l'air. Pas vraiment un avantage avec la pollution ambiante. Il avait l'impression que sa gorge était brûlée par les émanations. Ne parlons pas de son sens du goût. Un bain de bouche à l'acide sulfurique lui serait nécessaire s'il voulait se débarrasser des goûts immondes qui s'y déposaient à chaque inspiration.
 
Son ouïe était tellement fine qu'il pouvait dire combien de personnes ils y avaient autour de lui rien qu'aux battements de leurs cœurs. Il pouvait aussi juger de leur état émotionnel par les variations de rythme. La aussi, l'intensité des bruits de la cité agressait son cerveau de trop fortes sensations.
 
Mais le pompon pour lui restait son sens du toucher. La nouvelle morphologie de son corps s'exprimait avec force dans son cerveau, traçant de nouvelles lignes de sensation et de contrôle pour lui permettre de…
 
Il cligna à nouveau des yeux. Pour lui permettre de faire quoi au fait ? Par un effort suprême de volonté, il essaya de reconstruire ce qui s'était passé.
 
`Il y a eu une explosion d'énergie en pleine mer. Et puis cette énergie s'est RUEE vers moi…Oui ! C'est ça ! Et puis alors elle…m'a transformée en…'
 
Il fit bouger son long cou et regarda d'un œil critique son nouveau corps.
 
`Ok… C'est officiel… Je suis un putain de…DRAGON !'
 
La scène aurait été presque comique dans un autre cadre. Le puissant Dragon venait de se couvrir les yeux d'une patte tout en poussant un profond soupir de frustration. Puis il regarda sa patte. Trois doigts principaux et un pouce en opposition, tous surmontés de griffes impressionnantes et…extensibles. Il ouvrit sa gueule et fit jouer sa mâchoire pour sentir les dents massives et aiguisées qui s'y trouvaient. Petit à petit, Baran fit jouer indépendamment chaque partie de son nouveau corps, depuis ses minuscules mais mobiles oreilles jusqu'à sa longue queue en passant par ses puissantes ailes.
 
Le plus curieux aux cours de son exploration était la sensation de déjà savoir quels nouveaux organes il possédait et à quoi ils servaient. En tout cas, il avait déjà un modèle de référence. Sa forme était très semblable à un mélange des divers dragons du jeu `Panzer Dragoon'. Il se sentait plus fort, plus rapide, plus résistant que jamais et surtout il sentait une bouillonnante énergie tapie au fond de lui et n'attendant qu'un simple effort de sa volonté pour se libérer. A la fin de cet examen, il consenti a regarder autour de lui.
 
`Comme je m'y attendais, tout le monde se demande si il ne s'agit pas d'une publicité pour un film ou quelque chose du genre… Hé, une petite minute ? Mais ma parole, je les COMPRENDS !?'
 
En effet, les japonais se tenait a distance respectueuse du nouveau Dragon, discutant de lui, le prenant en photo ou le filmant en vidéo. Mais surtout, il comprenait tout ce qui était dit, y compris les paroles d'un groupe de Néerlandais à une petite distance…dans leur langue natale.
 
`D'accord…Apparemment, mon esprit a aussi changé en même temps que mon corps… Huumm… ? Qu'est ce que c'est que ça ?'
 
`Ca' était une curieuse sensation que l'ensemble de ses sens lui soufflait. Baran se focalisa sur cette impression. Son esprit lui sembla bondir en avant pour se projeter à des centaines de kilomètres. Ses yeux carmin s'écarquillèrent.
 
`OH MON DIEU !'
 
Un raz-de-marée, une gigantesque ride à la surface de l'océan progressant à une vitesse démesurée dans toutes les directions. L'onde de choc ayant crée la vague avait été tellement puissante que l'œil nu suffirait à la distinguer lorsqu'elle serait en visuelle des bateaux proches.
 
Il ne réfléchit pas, il agit, d'instinct. Les muscles de ses membres fléchirent alors qu'il se ramassa sur lui-même et il bondit dans les airs. Le béton sous ses puissantes griffes céda sous l'impulsion de son départ. Un vent violent balaya la zone résultant de l'incroyable vitesse déployée. Il était à une centaine de mètres dans les airs alors qu'il déploya ses ailes et fonça vers le large.
 
Il n'utilisait pas ses ailes comme une chauve-souris, il manipulait directement les énergies ambiantes, surtout la gravité. Ses ailes ne lui servaient qu'à se diriger et à mieux répartir les énergies de propulsion. Instinctivement, il commença à manipuler son corps pour adopter un profil aérodynamique plus adapté au vol à grande vitesse. Il devint visible pour tous les radars des environs. Tous les opérateurs se demandèrent ce qu'il était, son profil radar ne ressemblant à rien de connu et déjà sa vitesse dépassa celle du son. L'onde de choc de son déplacement creusa la mer derrière lui, il était devenu un véritable missile vivant.
 
Alors qu'il fonçait vers le Tsunami en formation, il espérait que l'immense pouvoir qu'il devinait en lui serait suffisant pour faire quelque chose de concret. Il se savait déjà mieux armer dans le domaine du repérage. De nouveaux sens se révélait à lui dans les airs, notamment un sens de l'électromagnétisme : Il percevait les ondes radars le caressant et captait les ondes de radio environnantes. Mais le plus étonnant était cette extension de son sixième sens : Il voyait les puissants courants d'énergie mystiques qui commençait à irradier depuis le point de naissance du raz-de-marée et il n'aimait pas du tout ce que cela pouvait signifier pour le futur.
 
1234567890987654321
 
Ce fut un cargo russe qui donna l'alarme quinze minutes après l'apparition de la vague. L'information et la panique qu'elle provoqua se répandirent comme une traînée de poudre. Un hélicoptère de CNN en reportage pour couvrir une exploration océanographique fut détourné pour obtenir des images. Les navires proches du point Zéro n'était pas en danger mais plus la vague s'approcherait des côtes et plus sa force de destruction augmenterait.
 
Les images furent transmises dans le monde entier et l'Humanité retient son souffle devant la gigantesque catastrophe en train de se dérouler. C'est alors qu'il apparut.
 
Son approche était aisément perceptible par le mur d'eau qu'il soulevait sur son passage. Le caméraman filma son approche et le studio qui recevait l'image fit le ralenti puis l'arrêt sur image. La population mondiale aperçut pour la première fois le Dragon Terrestre sur le petit écran. Tous ceux qui étaient sensible aux énergies mystiques de la planète surent qu'un tournant décisif de l'histoire de l'Humanité était incarné par cette image.
 
L'équipe de l'hélicoptère sut que l'évènement qui allait se produire se devait d'avoir des témoins. Sans attendre d'instruction, le pilote mis plein gaz et suivit la trajectoire de la fantastique créature alors que le caméraman cadrait la silhouette avec son plus fort grossissement et que le reporter essayait de trouver les mots qu'ils fallaient.
 
Baran pris de l'altitude afin de dominer la situation. Il percevait l'onde circulaire dans son ensemble et savait qu'il devait agir vite avant qu'elle ne soit trop éloignée pour être affectée par ses actions. Il battit des ailes sur place et considéra ses options. Il ne pouvait déjà plus contrer entièrement la vague dans son ensemble mais il pouvait peut-être réduire son intensité. Il était un dragon maintenant après tout, son souffle devait pouvoir faire quelque chose.
 
Alors même qu'il formulait cette pensée, son instinct bondit en avant. Oui ! Il pouvait faire quelque chose, il en avait le pouvoir. Saisissant cette piste montrée par son instinct, Baran modifia à nouveau la physiologie de son corps. Une seconde paire d'ailes naquit de ses épaules alors que de fines moustaches prenaient naissance sur son front, le dessus de sa gueule, ses articulations et que sa queue s'amincissait et s'élargissait. En même temps, sa peau prit une teinte pourpre sous ses plaques osseuses. Des arcs d'énergie bleutée se manifestèrent autour de lui et de ses moustaches. La sensation d'avoir enclenché un puissant générateur interne et de s'être branché en même temps sur une centrale atomique s'imposa à son esprit.
 
Le téléobjectif de la caméra capta la forme du saurien ailé au sein d'un maelstrom d'énergie qui commença à se contracter. Baran ouvrit lentement sa gueule alors que les énergies de sa technique se condensaient.
 
Malgré la distance et le bruit des rotors, les micros de l'équipage de l'hélicoptère captèrent et retransmirent le rugissement du dragon alors qu'un rayon polychromatique d'une incroyable intensité fusa vers l'épicentre. Un anneau concentrique se forma au point d'impact et irradia le long de la trajectoire de la vague. Baran manipulait instinctivement des forces qui lui étaient inconnues mais celles-ci accomplirent ce qu'il voulait.
 
Sous le regard abasourdie de l'humanité, la taille du Tsunami fut réduite de façon significative, l'onde énergétique aillant absorbée la puissance cinétique de la masse d'eau. Baran n'avait pu éliminé complètement le danger mais le potentiel de destruction du raz-de-marée était maintenant sérieusement écorné.
 
Le Dragon plissa les yeux. Son sixième sens lui soufflait toujours que le danger pour les populations côtières n'était toujours pas jugulé. Il concentra à nouveau ses merveilleux sens draconiques et serra les dents. Le Tsunami menaçait de destruction les zones ou les baies faisaient un entonnoir qui allait amplifier le pouvoir destructeur de la vague. Trop d'endroits étaient menacés, il ne pouvait pas…
 
Il cligna des yeux sous la fulgurante intuition. Il ne pouvait pas se retrouver en plusieurs endroits en même temps mais il pouvait utiliser une même technique sur plusieurs points. Il sentit que cela allait consommer beaucoup de ses réserves mais il n'avait pas le choix si il voulait sauver un maximum de gens.
 
La caméra restait braqué sur le puissant dragon. Des orbes d'énergie rougeoyante apparurent et tournoyèrent autour de Baran. Patiemment, il les assembla par groupes de trois et lorsque des dizaines de ces ensembles flottèrent en ordre, il les projeta vers les cibles que ses sens lui avaient indiquées. Les orbes étaient les génératrices d'un puissant champ de force capable au minimum de détourner la puissance du Tsunami. Il savait qu'il ne pourrait protéger que les plus grands centres de populations côtières, il n'avait pas assez de pouvoir pour protéger tout le monde et de plus une autre tache l'attendait : La baie de Tokyo, son point de départ était la plus menacée par le raz-de-marée.
 
Il reprit sa forme adaptée au vol supersonique et fonça vers la côte japonaise, laissant l'hélicoptère de CNN sur place. Il n'avait que distraitement noté et protégé l'appareil pendant la libération de ses techniques. Evènement mineur pour lui mais qui allait avoir un impact majeur dans le futur.
 
1234567890987654321
 
A Tokyo, la panique régnait alors que les sirènes d'alarmes résonnaient. Les autorités ne pouvaient évacuer dans les temps la population menacée. Les actes désespérés côtoyaient les plus belles actions de charité humaine. La mort approchait à grande vitesse de la côte. Même les radars des bateaux de plaisance pouvaient déjà capté son approche.
 
C'est alors que la masse d'eau commençait à devenir une fantastique muraille mouvante qu'une flèche bleutée porteuse d'espoir la survola, la dépassa et s'arrêta sur au dessus du point d'où elle était partie.
 
Baran contempla calmement l'immense vague en formation. Il ne pouvait rien faire pour la plupart des bateaux sur le chemin du Tsunami mais il pouvait encore faire quelque chose pour protéger la métropole. Il se posa au sol, ne pouvant gaspiller les forces qu'il lui restait à voler sur place. C'était la première fois qu'une sensation de fatigue à la fois physique et spirituelle se faisait ressentir dans son nouveau corps.
 
Curieusement, son apparition déclencha une vague de calme sur la population. Instinctivement, tous surent qu'il était leur seul espoir de survie. Il n'était pas Godzilla mais il était un dragon, quelque chose de leurs légendes et très souvent protecteur.
 
Les yeux du Dragon Terrestre cillèrent alors qu'il assemblait les dernières forces qu'il lui restait. Son corps reprit la forme qui lui permettait d'augmenter la puissance de ses techniques et son rugissement se fit entendre crescendo, gagnant petit à petit l'attention de la population de Tokyo. Ses moustaches, véritables antennes supraconductrices se tendirent vers toutes les sources d'énergie autour de lui. Des centaines, des milliers de consciences présentes lui donnèrent instinctivement toute la volonté dont elles étaient capables.
 
Autour de sa gueule grande ouverte, du plasma se forma et se concentra en une orbe de pure pouvoir. Autour de lui, des sphères de protection apparurent et se portèrent au devant de la vague. Baran n'avait pas assez d'énergie pour stopper la masse d'eau mais il pouvait la canaliser sur lui.
 
Des champs de force verdâtres et triangulaires se manifestèrent formant un entonnoir autour du Tsunami dont le grondement commençait à être perçue. Baran n'avait toujours pas bougé et il continuait à accumuler tout ce qu'il pouvait pour son attaque.
 
`MAINTENANT !'
 
Un pur cône de destruction fusa de la gueule du dragon. Deux forces irrésistibles se rencontrèrent de plein fouet. La volonté d'un être choisie par la planète elle-même s'opposa à la manifestation physique d'une part de sa volonté. Des millions de tonnes d'eau furent instantanément vaporisées dans l'atmosphère. Rien de matériel n'aurait pu résister au souffle du Dragon, le Tsunami ne fit pas exception.
 
Incrédule, la population de Tokyo vit le reste de la vague détruire les installations du port et drosser à quai les bateaux présents mais la digue principale résista. Un arc-en-ciel nimba la silhouette du fantastique être ayant sauvé la ville et une ovation de soulagement et d'allégresse générale secoua la métropole.
 
`Oh oh ! J'ai un petit problème.'
 
Baran avait usé toute ses forces et même plus dans la défense de la baie de Tokyo. Son corps ne lui obéissait plus. Un chape noire s'abattit sur sa conscience : Le Dragon Terrestre s'effondra inconscient sur le béton. Une aura bleutée se manifesta autour de lui.
 
Sous les yeux des spectateurs présents, l'immense forme commença à changer et à rapetisser. Une silhouette humanoïde nue se reconstitua au sein du maelstrom d'énergies mystiques. Mais ce ne fut pas un homme qui réapparut à la place du Dragon.
 
Elle avait la même taille que le jeune homme. Une longue chevelure noire lui descendait jusqu'à la taille et protégeait quelque peu sa modestie. Sa peau dorée et ses yeux fermés en amande trahissaient le mélange subtil entre l'Est et l'Ouest. L'apparence méditerranéenne de Baran avait été remplacée par une superbe beauté eurasienne. Le touriste français transformé en dragon par l'énergie de la Terre était devenue…une femme.
 
La dernière image de la population civile de la jeune femme fut celle d'une silhouette allongée sur une civière et emportée par un hélicoptère militaire sous forte escorte.