Gundam Wing Fan Fiction ❯ Fais-moi confiance ❯ Chapitre 4 partie 1 ( Chapter 4 )

[ Y - Young Adult: Not suitable for readers under 16 ]

Base : Ca doit être du Gundam Wing, autrement je ne serais pas là, non ?

Couple : Vous avez pas encore deviné ??? Alors là je crois que je peux plus faire grand chose pour vous ^^

Disclaimer : Pô à moua… Sauf la petite boule de poils ^______^

Genre : Yaoi, UA, OOC (avec reprise de certains traits de caractère), angst. Prochainement : Drama, romance, lime et éventuellement un lemon.
Par moment, il y aura des POVs, mais je préciserai.

Notes : Qui a dit que les miracles n'existaient pas ? lol
Mais je vous promets que je fais de mon mieux. *se tape la tête contre un mur pour essayer d'ouvrir le robinet de l'inspiration*

Un grand merci à : Azalea, Yami ni hikari, Akuma, Zorca, Ada, Shalimar (pleure pas ma Shali ^^ *tend un mouchoir à travers l'écran*), Aura, Kimiko (j'ai hâte de pouvoir lire la suite de Vacances dans les Alpes ^^), Isa, Lucie, Kitana, Sandra et Mithy (chuchu de la glandouilleuse lol) pour vos reviews et à : Mimi Yuy pour ton mail.

Et pis aussi un colossal merci à ma Zorca pour sa beta lecture. Ma coupine, heureusement que tu es là, parce qu'autrement je sais pas comment j'arriverais à finir mes chapitres. Je t'aime ^_^ Gros zibous.
Merci aussi à toi Isa pour m'avoir donné ton avis. Chuchu ^_^

Allez, place à la lecture !!!


Fais-moi confiance

Par Luna


Chapitre 4 (partie 1 *explication à la fin du chapitre*)

Dans quinze minutes allait sonner la cloche annonçant la fin des cours et par la même occasion le début des vacances d'hiver.

La journée avait été placée sous le signe de la détente. Les profs, bien conscients qu'avant les vacances il ne fallait pas trop en demander, surtout quand il s'agissait de celles de Noël, avaient organisé des jeux, mais des jeux en rapport avec la matière qu'ils enseignaient.

Duo, pas spécialement passionné par les mots-croisés du prof d'anglais, était en train de se réjouir à l'idée que Heero et Jotaro Yuy allaient passer le 25 décembre chez lui pour partager un repas traditionnel.

Il y avait de cela quelques jours, le natté avait demandé au brun ce qu'il faisait pour Noël et ce dernier lui avait répondu qu'avec son oncle il ne faisait rien. Noël n'avait pas de réelle signification pour les Japonais, car ils n'étaient pas chrétiens. Ils le fêtaient mais d'une manière différente.

C'était pareil pour Quatre qui était arabe. Mais depuis plusieurs années, ses parents s'étaient mis à le fêter pour faire plaisir à leur famille de cinq enfants (1).

Le châtain en avait parlé à sa mère qui avait proposé de les inviter à cette occasion. Elle avait elle-même appelé Jotaro, qui avait été des plus réticent. Pour le convaincre, elle avait été d'une patience extraordinaire et avait déployé des trésors d'arguments qui avaient porté leurs fruits. Elle s'était tout de même demandée s'il n'avait pas finalement accepté pour avoir la paix. Mais quelle importance ? Ce qui comptait pour Duo était le résultat.

***

Duo regardait la télé au salon quand le téléphone sonna.

"J'y vais." Cria Helen Maxwell depuis la cuisine.

Elle resta bien vingt minutes avec son interlocuteur avant de rejoindre son fils sur le canapé.

"C'était qui ?" Demanda Duo.
"Jotaro Yuy. Il ne pourra malheureusement pas venir après-demain. Il doit partir pendant une dizaine de jours à l'étranger pour son travail."
"Oh…" Fit l'Américain avec déception. Que Jotaro ne vienne pas ne le dérangeait pas vraiment en soi… Par contre et à cause de cela, il ne pourrait pas voir Heero et cela le contrariait beaucoup plus.
"Je lui ai demandé si Heero l'accompagnait."
"Et ?"
"Et il m'a répondu que non. Je lui ai donc proposé que Heero vienne à la maison jusqu'à son retour. Il était plutôt réticent, mais il a quand même accepté…"
"C'est vrai ? Merci maman." Il lui sauta au cou avec un sourire qui menaçait de lui faire trois fois le tour de la tête.

Helen sourit à son tour. Elle n'avait pas été dupe très longtemps en ce qui concernait les sentiments de son fils à l'égard du jeune Japonais.

Elle lisait en lui comme dans un livre ouvert et Duo ne faisait rien pour lui cacher quoique ce soit.

Elle se souvenait très bien du jour où il lui avait avoué ses préférences sexuelles, sur lesquelles elle avait déjà quelques soupçons. C'était il y avait bientôt huit mois. Il en avait pleuré. Il avait eu tellement peur qu'elle le rejette, qu'elle ait honte de lui. Mais pour elle, ça n'avait aucune importance, c'était son fils et elle l'aimait tel qu'il était.

"Il est quand même étrange… J'avais comme l'impression qu'il aurait préféré que son neveu reste seul plutôt qu'il soit avec nous…" Expliqua-t-elle en passant une main dans les cheveux de son fils qui s'était détaché d'elle.
"Et encore tu ne l'as jamais vu… Il a l'air tellement froid… Je suis presque sûr que depuis que Heero vit seul avec son oncle, il ne doit pas savoir ce qu'est une famille..." Dit Duo avec une pointe de tristesse dans la voix.
"Et bien on va y remédier pendant son séjour chez nous, d'accord ?" Helen prit Duo dans ses bras, tandis qu'il acquiesçait. "Au fait, Heero vient chez nous demain en fin d'après-midi."

***

Ce fut avec un grand sourire que Duo accueillit Heero à la porte d'entrée. Le brun enleva sa veste et ses chaussures, puis suivit le natté dans l'appartement.

Ils firent un arrêt dans le salon pour y déposer le sac de Heero et allèrent à la cuisine où se trouvait la mère de Duo.

"Bonjour Heero."
"Bonjour Madame Maxwell." Répondit le Japonais avec un sourire timide.
"Heero, est-ce que je ne t'avais pas demandé de m'appeler Helen." Dit-elle avec les poings sur les hanches et le regard amusé.
Le Japonais baissa les yeux. "Pardon… C'est juste que ça me gêne un-"

Il s'interrompit quand Helen s'approcha de lui et qu'elle posa une main sur sa joue pour lui faire relever le visage. "Tu n'as pas à te sentir gêner. C'est moi qui te le demande. D'accord ?"
"D'accord… Helen…" Tout en répondant, il regarda ses yeux. Il pouvait retrouver dans ses orbes couleur azur la même douceur, calme et apaisante, que dans celles de Duo.

Elle s'éloigna d'un pas. "Bien… Au fait, je suis désolée, mais pendant deux ou trois jours il faudra que tu dormes sur le canapé. Une de mes collègues doit me prêter un lit de camp, mais pour l'instant elle est en vacances. J'espère que ça ne te dérange pas."
"Non non, ça ira très bien."
"Tu verras, il est plutôt confortable. Comme le disent les pubs à la TV : Testé et Approuvé." Ajouta Duo, qui était resté silencieux pendant l'échange entre sa mère et son ami, en rigolant.
"Duo, pendant que je termine le repas, vous pourriez aller finir de décorer le sapin."
"Okay maman."
"Heero, si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à le demander." Assura Helen.

Le brun hocha la tête et partit ensuite avec Duo décorer ce qui allait être son premier sapin.

***

Comme de coutume chez les Maxwell depuis plusieurs années, la veille de Noël était consacrée à quelque chose de très simple. Chocolat chaud, marshmallows, pop-corn et télé allumée sur des films typiques de Noël, tout ça en pyjama bien au chaud sous une grande couverture.

Helen s'était installée entre les deux garçons. Duo se tenait en appui contre sa mère, alors que Heero s'était assis juste assez près pour que son bras frôle celui de sa voisine.

La soirée était maintenant bien avancée. La fatigue commençait à gagner Duo quand sa mère l'appela en chuchotant. Elle lui fit un signe en direction du brun. Ce dernier s'était endormi. Dans son sommeil il avait glissé sur le côté et sa tête reposait sur l'épaule de Helen.

Le natté sourit avec tendresse. Voir son ami comme ça lui rappelait le jour où Heero avait été malade et qu'il l'avait raccompagné chez lui. Endormi, il paraissait tellement plus paisible.

"J'ai préparé un oreiller et une couette pour lui. Tu peux aller les chercher dans ma chambre ?" Murmura-t-elle.

Duo se leva en silence et partit chercher les affaires. Helen attendit que son fils revienne pour bouger. Elle se leva doucement à son tour, tout en essayant de ne pas réveiller le brun et l'allongea le plus confortablement possible sur le canapé. Elle le recouvrit avec la couette et lui déposa un léger baiser sur le front, comme elle avait souvent l'habitude de le faire avec Duo.

Helen s'approcha de son fils, passa un bras autour de ses épaules pour l'attirer contre elle et ils se dirigèrent vers leur chambre respective.

***

Au milieu de la nuit, Duo se réveilla. Il jeta un coup d'œil à son réveil digital qui diffusait une petite lumière verte et soupira en voyant qu'il était trois heures du matin. Il se retourna dans son lit et essaya de se rendormir.

Après s'être retourné une bonne dizaine de fois, il fut forcé de constater qu'il n'arrivait plus à retrouver le sommeil. Il se décida donc à aller chercher un verre de lait se disant qu'ensuite il lirait un moment.

Il fit attention de ne pas faire de bruit en traversant le salon où Heero dormait. Il était sur le point d'arriver à l'entrée de la cuisine quand il entendit un gémissement étouffé. Il rebroussa chemin et s'arrêta au niveau du canapé.

Heero semblait être à nouveau en proie à ce cauchemar dont il avait déjà été témoin. Il commença à s'agiter en prononçant des mots qui étaient un mélange entre l'anglais et le japonais.

Duo décida qu'il était temps de mettre fin à ce mauvais rêve. Il alluma d'abord le luminaire qui était dans le coin de la pièce, puis retourna vers le brun. Il posa une main sur l'épaule du Japonais et en l'appelant, le secoua doucement.

"Heero… Heero…"

Ce ne fut qu'au cinquième appel que Heero réagit enfin. Il se réveilla en se redressant vivement et en regardant autour de lui.

"Shhhh Heero, calme-toi. Tu faisais juste un cauchemar… Est-ce que ça va ?"
"Oui… Je suis désolé… Je-"
"Hé ! Tu n'as pas à t'excuser… J'allais me servir un verre de lait. Est-ce que tu en veux un ?"
"Non… Merci… Je crois que je vais essayer de me rendormir…" Fit Heero en se rallongeant.
"D'accord. On se revoit dans quelques heures alors." Dit l'Américain en lui faisant un sourire.

***

Dans sa chambre, Duo lisait une bande dessinée enfoui sous sa couette depuis une bonne demi-heure ou du moins il tentait de lire... Il songeait à Heero et à ses cauchemars, en se demandant s'il en faisait souvent. Ce qui l'étonnait, c'était que cette fois aussi il avait entendu son prénom à plusieurs reprises.

Un autre mot, qui devait être sans doute du japonais, avait retenu son attention. Plus que le mot, qu'il ne comprenait de toute façon pas, c'était la manière dont il le disait. Presque une supplication… Comme un appel au secours… Qui s'adressait à lui ?

Il fut tiré de ses pensées par le bruit de quelqu'un qui frappait à sa porte. Il invita la personne à entrer.

La porte s'ouvrit lentement sur un Heero aux cheveux toujours autant désordonnés, si ce n'était plus. Il fit un pas à l'intérieur de la chambre, une main toujours sur la poignée.

"Heero ? Ça ne va pas ?" S'inquiéta le châtain en se redressant.
"J'arrivais plus à me rendormir… J'ai vu la lumière sous ta porte… Excuse-moi, j'aurais pas dû…" Il était sur le point de repartir quand Duo, qui avait littéralement sauté de son lit, le retint en lui prenant la main.

Le natté sentit une tension passer dans le bras du brun, mais il ne le lâcha pas pour autant. Il fit glisser son pouce d'avant en arrière contre sa paume en une légère caresse pour essayer de le détendre.

"Heero, ne t'excuse pas tout le temps, d'accord ?" Dit-il doucement en souriant. "Tu as bien fait… Viens… Entre…" Tout en gardant sa main dans la sienne, il l'emmena jusqu'à son lit.

Heero sentit une légère panique monter en lui en voyant que Duo le conduisait jusqu'à son lit. Mais la chaleur que dégageait sa main et la petite caresse qu'il continuait de faire le calma.

Une fois devant le lit, Duo lâcha Heero pour s'enfiler sous la couette. Il se décala contre le mur pour lui laisser une place et le châtain les recouvrit.

Les deux amis s'étaient allongés sur le côté et se regardaient, cobalt dans améthyste, dans un silence confortable.

Le cœur de Duo s'emballait un peu et il se demanda un instant si Heero ne l'entendait pas.

Ils se mirent à discuter un moment, mais de plus en plus souvent leur discussion était entrecoupée de longs bâillements. Le châtain remarqua que son ami luttait pour garder les yeux ouverts et qu'il semblait également peu enclin à vouloir retourner sur le canapé du salon, alors Duo décida d'éteindre sa lampe de chevet. Cependant ils continuèrent à parler un peu. Enfin jusqu'à ce l'Américain se retrouve seul à faire la conversation…

***

Quand Duo se réveilla, il était seul. Il regarda son réveil. 9h30. Il s'étira tel un chat, puis se leva. Il ajusta son pyjama qui était de travers et passa une main dans sa frange un peu hirsute. Sa tresse était à moitié défaite et plusieurs mèches s'en échappaient.

Il fit un crochet par la salle de bain avant d'aller à la cuisine où il trouva Heero en train de prendre son petit déjeuner.

"'jour Heero. Joyeux Noël." Bailla-t-il.
"Bonjour Duo. Joyeux Noël à toi aussi." Répondit le brun avec un petit sourire. "Très jolie coiffure…" Rajouta-t-il en mordant dans sa tartine.

Le châtain se crut un instant dans la quatrième dimension. Heero venait de faire une pointe d'humour. Ça devait bien être la première fois. A croire qu'il commençait à déteindre sur le Japonais.

"J'essaie de te faire concurrence… Tu as bien dormi ?" Demanda-t-il en se servant un bol de chocolat.
Heero acquiesça.
"Ça fait longtemps que tu es debout ?" Il s'assit en face de son ami et attrapa une tranche de pain.
"Une vingtaine de minutes."
"Tu peux me passer la Nutella… Merci… Tu sais où est ma mère ?"
"Elle m'a dit qu'elle devait aller chercher quelque chose chez votre voisine, Madame Walker, et qu'elle n'en avait pas pour longtemps…" Il s'amusa à faire tourner son bol entre ses doigts et dit d'une voix quelque peu hésitante, voir gênée : "Tu sais… Hier soir… J'ai passé un très bon moment avec ta mère et toi." Fit-il en regardant le contenu de son bol. "Je suis content d'être ici…"

Duo eut un grand sourire que Heero ne vit pas car il était toujours en pleine contemplation devant son lait chocolaté. Il voulut lui dire quelque chose quand un bruit de porte qui s'ouvre et se referme se fit entendre.

"Bonjour Duo." Helen entra dans la cuisine puis déposa un baiser sur le sommet de la tête de son fils. "Vous pouvez venir au salon ?"

Heero et Duo se jetèrent un regard intrigué et se dirigèrent dans l'autre pièce. Helen leur fit signe de venir s'asseoir près d'elle, au pied du sapin. Elle tendit un panier en osier, qui était recouvert d'un napperon, au natté ébouriffé en lui souhaitant un joyeux Noël.

A peine avait-il le panier dans ses mains qu'il se mit à bouger et un petit miaulement s'en échappa. Duo fixa avec des yeux étonnés la corbeille et souleva le napperon pour en découvrir une petite boule de poils tigrée grise avec des yeux bleus.

"C'est une femelle et elle a deux mois et demi. Ça été dur de ne pas te dire que la chatte de Madame Walker attendait des petits, mais je voulais te faire une surprise."
"Elle est adorable. Merci, merci beaucoup maman." Après avoir embrassé sa mère avec ferveur, il sortit le chaton de son panier et le posa sur le sol. Il se mit à la caresser, alors qu'elle essayait de lui mordiller le bout des doigts.

Heero approcha sa main pour la caresser à son tour. Le chaton vint se frotter contre sa jambe et ronronna de plus belle.

"Je crois qu'elle t'aime bien." Fit Duo.
"J'aurais aussi voulu t'en offrir un, Heero. Duo m'a dit que tu aimais beaucoup les chats, mais je n'étais pas sûre que ton oncle soit d'accord." Expliqua Helen.
"Il n'aime pas les animaux… Il dit que c'est une charge… Inutile…"

Quand il évoquait son oncle, il y avait toujours quelque chose d'étrange dans sa voix… Comme s'il avait la gorge serrée…

"Tu vas l'appeler comment ?" Demanda Heero tout en continuant de caresser le chaton qui à présent s'était installé sur sa cuisse.
"Je ne sais pas… Tu aurais pas une idée ?" Le châtain se mit à gratouiller l'arrière des oreilles du petit félin.
"Non…"

*CLIC*

Les deux garçons relevèrent la tête dans un même mouvement pour s'apercevoir que Helen venait de les prendre en photo.

"M'man !!!" Cria duo.
"Quoi ?" Dit-elle innocemment.
"T'aurais pu attendre qu'on soit un peu plus présentable !"
"Et louper l'occasion de faire une si jolie photo."
"M'man…" Fit-il d'un ton résigné, alors que le Japonais riait doucement.

Helen sortit de sous le sapin un paquet avec un emballage doré et le plaça devant Heero. "De la part de Duo et moi."
"Je-"
"Ne dis rien et ouvre-le..." L'interrompit-elle. "Tu n'as qu'à le considérer comme un cadeau de remerciements."

Helen regarda son fils. D'après l'air interrogatif que reflétait son visage, il ne comprenait pas la seconde partie de sa phrase. "Heero nous a offert une fûrin (2). Je l'ai suspendue sur le balcon."

Ne sachant pas ce qu'était une fûrin, il alla voir à la fenêtre. Il aperçut une cloche en métal de couleur bleu, qui ressemblait à une soucoupe-volante, prolongée d'une bandelette de papier cartonnée avec une inscription en japonais. Elle tintait d'un son léger au rythme du vent qui soufflait.

"C'est joli. Qu'est-ce qui est écrit ?" Demanda Duo en retournant s'asseoir.
"C'est une prière de protection... Les fûrins servent aussi à chasser les mauvais esprits." Répondit-il avant d'ouvrir son paquet en prenant soin de ne pas abîmer le papier.

A l'intérieur il trouva deux choses. La première était un cadre à photo orné dans le coin gauche d'un petit chat qui jouait avec une pelote de laine et la deuxième était un pull à col-roulé épais accordé à la couleur de ses yeux.

"Merci beaucoup..." Même si on ne voyait pas son visage, car il gardait la tête baissée, sa voix trahissait son émotion. Plus que le cadeau, c'était le geste, les attentions que Duo et Helen avaient envers lui. Avec eux il avait l'impression d'exister en tant que personne et pas en tant qu'objet dont on se sert et qu'on remet gentiment sur l'étagère après avoir fait "mumuse" avec.

***

Dans l'après-midi, Duo et Heero rejoignirent Trowa et Quatre dans le grand parc municipal. Wu Fei n'était pas présent car il était parti avec ses parents dans leur pays d'origine, la Chine.

Comme il avait beaucoup neigé durant les derniers jours, ils décidèrent de faire un bonhomme de neige.

Pendant la construction, le châtain observa un instant le Japonais qui était en train de consolider la tête du bonhomme au reste du corps. Il avait quelque chose de différent. Son expression. Son visage reflétait un certain émerveillement, comme un enfant qui découvrait quelque chose pour la première fois. Un léger sourire flottait sur ses lèvres. Il semblait heureux.

*SPLATCH*

"Heyyyyyyyy !!!!!!" Hurla l'Américain en secouant la tête. Il venait de recevoir une boule de neige en pleine poire.
"Alors Duo, tu rêves ?" Dit son meilleur ami avec un sourire plein de dents et une nouvelle boule de neige en main.
"Tu vas voir !" Il plongea ses mains dans la poudreuse pour en faire à son tour une sphère glacée, avant de la balancer sur le petit Arabe.

Malheureusement il n'atteint pas la bonne cible, le blond s'étant caché derrière Trowa. Le Français brossa sa veste.

"Oups… Sorry Tro." S'excusa le garçon à la natte.

Le brun à la longue mèche lui lança un regard en coin.

"Heu… T'es fâché ?" Demanda-t-il en reculant.

*SPLATCH*

"Maieuh ?!?" Duo se retourna pour s'apercevoir que Heero venait de le prendre en traître. "Ah oui, c'est comme ça… Alors… A L'ATTAQUE !!!!!!"

C'est ainsi qu'une grande bataille de boules de neige débuta.

Les quatre garçons se faufilaient entre les arbres pour se protéger des boules qui fusaient de tous les côtés et de joyeux rires raisonnaient dans le parc.

Et pour la première fois depuis leur rencontre, le châtain vit une scène incroyable, presque irréelle. Heero qui riait aux éclats. S'il avait dû dire quelque chose à ce moment, il en aurait sûrement été incapable tellement il était subjugué par ce qu'il voyait.

Sans qu'ils ne s'en rendent compte, la nuit hivernale tomba soudainement, surprenant les quatre amis au beau milieu de leur bataille. Les réverbères qui parsemaient le parc s'allumèrent tour à tour.

Ils décidèrent alors qu'il était temps de rentrer et vu l'état dans lequel ils étaient, c'est-à-dire trempés, ils feraient mieux de se dépêcher avant d'attraper froid. Ils se mirent d'accord sur l'heure de leur sortie du lendemain et se séparèrent.

Après avoir fait quelques mètres avec Heero, Duo se retourna. Il put ainsi apercevoir Trowa et Quatre qui discutaient en marchant dans la direction opposée. Puis il vit le Français se rapprocher un peu plus du blond d'un pas hésitant.

Loin de se douter qu'il était épié par l'Américain, qui finalement s'était stoppé pour pouvoir mieux les observer, Trowa continua de faire ce qui semblait être une tentative de rapprochement. Il sortit sa main de la poche de sa veste et prit maladroitement celle de l'Arabe.

Si le brun à la longue mèche était sûrement en train de se demander s'il n'avait pas fait une erreur, Duo, lui, était en train de crier intérieurement de joie. En effet, le châtain savait très bien que son meilleur ami ne le repousserait pas. Au contraire, il n'attendait que ça.

A la lueur d'un lampadaire, Quatre et Trowa s'arrêtèrent l'un en face de l'autre.

La neige se mit à tomber doucement et au travers des flocons, Duo vit l'espace entre les deux visages diminuer et des lèvres se sceller pour un timide baiser.

"Tu crois pas qu'on devrait les laisser maintenant ?" Intervint Heero qui avait aussi suivit la scène.
"Tu as raison…" Répondit-il en souriant à Heero.

En regardant l'Asiatique, Duo fut soulagé de ne lire aucun signe de dégoût ou de malaise sur son visage. Soulagé que peut-être Heero ne lui tournerait pas le dos s'il lui disait que lui aussi préférait les garçons…

***

Ce fut exténué, mais également ravi de cette journée de pure joie enfantine qu'ils venaient de passer, que Duo et Heero franchirent la porte d'entrée.

En les voyant arriver, recouverts de neige et tremblant de froid, Helen les expédia à la salle de bain pour qu'ils aillent prendre une douche. Suite de quoi elle alla préparer une bonne soupe afin de les réchauffer.

Pendant le repas, Helen se retenait de rire en regardant les deux garçons. Ces derniers, tout en mangeant, piquaient gentiment du nez dans leur assiette. Ils ne se firent donc pas prier quand elle leur dit d'aller se coucher.

***

A suivre…


Malgré le temps que je mets à l'écrire, j'espère que vous appréciez cette fic. Ça me ferait très plaisir de connaître votre avis.

Pour ceux qui se poserait la question de savoir combien de temps s'est écoulé depuis la première rencontre entre Heero et Duo, vous aurez la réponse dans la deuxième partie.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai coupé mon chapitre en deux, car je peinais à le finir. Alors je me suis dit autant en mettre une partie maintenant, histoire de montrer que je suis toujours en vie et que j'ai pas abandonné ma fic ^_^

La suite est au trois quart terminée (suite qui sera déterminante pour nos deux amours). Ainsi elle devrait venir beaucoup plus rapidement ^_^ Priez pour moi lol


Mes premiers commentaires *émotions* lol :

(1) Heu vi j'ai un peu diminué le nombre lol

(2) Voici deux sites où vous pourrez voir à quoi ressemble une fûrin :

http://www.jun-gifts.com/specialcollections/windchimes/windchime s2/windchimes2.htm
http://www.ilyfunet.com/ovni/1999/442/japillus.htm