Gundam Wing Fan Fiction ❯ Fais-moi confiance ❯ Chapitre 2 ( Chapter 2 )

[ Y - Young Adult: Not suitable for readers under 16 ]

Base : Ca doit être du Gundam Wing, autrement je ne serais pas là, non ?

Couple : Vous avez pas encore deviné ??? Alors je vous conseille d'aller voir l'indice sur le chapitre 1. Préparation d'un deuxième couple…

Disclaimer : Ah bon ??? Les G-boys ne sont pas à moi ??? Si vous le dites, je veux bien vous croire.

Genre : Yaoi, UA, OOC (avec reprise de certains traits de caractère). Prochainement : Angst, drama, romance, lime et éventuellement un lemon.
Par moment, il y aura des POVs, mais je préciserai.

Notes : Merci beaucoup pour toutes vos reviews, je suis énormément touchée que le premier chapitre vous ait autant plu.
Je suis vraiment désolée d'avoir mis autant de temps pour le deuxième, mais j'ai de gros problème d'inspiration (pourtant j'ai essayé de lui donner de la vitamine C, mais rien à faire, quand ça veut pas, ça veut pas), alors je l'ai écrit petit bout par petit bout… En plus les POVs c'est hyper dur à écrire, en tout cas, en ce qui me concerne. Pas toujours facile de décrire des émotions qu'on ne connaît. J'ai bien cru que je n'arriverais jamais à terminer celui de Heero.

Sayana : Je sais que je t'ai envoyé un mail pour te le dire… Mais je vais quand même le répéter. Ne t'inquiète pas, je n'oublie pas ma fic sur les samouraïs, même si je l'ai un peu mise de côté pour le moment.
Azalea : Je suis contente que tu aimes la façon de penser de Heero. J'espère que ça te plaira toujours dans ce deuxième chapitre.
Poucycatt : Merci pour le compliment. Au début je voulais seulement faire le POV sur Duo, mais je me suis dit que c'était mieux si on connaissait la pensée des deux. Apparemment j'ai bien fait de le faire.
Mimi : Merci à toi aussi pour le compliment. Pour la vitesse, bah faudra voir, tout dépend de mon imagination récalcitrante. Et pour les couples secondaires, eh bien oui, il y en aura un. Pour la Relemachin… J'ai reçu ma carte d'adhésion du club, juste après avoir découvert les GW. ^^
Cora : Je t'ai déjà remercié par mail, mais je vais encore le faire : Merci !
Lizzie : Voilà la suite. Au plaisir d'avoir une nouvelle review de toi.
Reyiel : La suite : Maintenant. Derrière la porte : Quelqu'un de pas gentil, en l'occurrence son oncle.
Chibishini-sama : Tout ce qui est petit est mignon. Merci.
Zorca : Coupineuh, merci encore pour tes commentaires plus que précieux. A plus tard sur le mail. Pleins de zibous.
Raphaëlle : Pour ta remarque très 'constructive' : C'est maintenant ^^ Heureusement que tu as précisé que c'était une blague pour Relena… J'étais sur le point de partir au toilette. Non non c'est pas le pôpa de Heero qui est derrière la porte. Heero vit avec son oncle. Oui, Quatre et Trowa vont sortir ensemble. Et pour Treize et Zechs, alors là je sais pas du tout s'ils vont faire un petit tour dans ma fic. Mais qui sait… me serviront peut-être à quelque chose.
Erszebeth : Honnêtement je sais pas si la pimbêche de service va revenir souvent. Mais qui sait de ce qui peut sortir de la tête d'une 'autheur'. Juste une précision (sans dévoiler qu'est-ce qui se passe vraiment chez Heero), Heero ne vit pas avec son père, mais avec son oncle.
Nicolina : Merci pour tes encouragements. Ça fait chaud au cœur. Et merci d'avoir répondu à ma review de l'époque.
Tipitina : La suite ? Quelle suite ? Tu veux parler de ce chapitre qui a mit beaucoup de temps à venir ?!? *roulements de tambour* Eh ben le voilà !!!
Sophie : Ton impatience me fait plaisir. J'espère que tu ne seras pas déçue.

Allez, place à l'histoire !!!


Fais-moi confiance

Par Luna


Chapitre 2

Et merde ! Pourquoi il a fallu que maman ait aussi une panne d'oreiller ? Je vais être en retard. Tandis qu'il courait, Duo essayait vainement de finir sa tresse.

Au moment où il passa devant l'immeuble de Heero, il aperçut quelques mètres plus loin une silhouette familière qui courait aussi.

"HEERO !!!" Cria l'Américain en retirant le croissant qu'il avait dans la bouche.

Heero s'arrêta et se retourna. Quand il vit Duo qui était en train de le rejoindre, il ne put s'empêcher d'esquisser le même petit sourire qu'il lui avait fait la veille.

Arrivé vers le Japonais, le natté était sur le point de le saluer, quand ses yeux furent attirés par son œil au beurre noir et le pansement sur son arcade sourcilière.

"Mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?" Demanda finalement Duo après quelques secondes de silence.
"Oh ça, c'est rien. Je t'expliquerai plus tard. On ferait mieux de se dépêcher, autrement on va être en retard."
"Okay, alors allons-y."

***

Duo et Heero entrèrent en trombe dans la classe, 5 minutes après la sonnerie.

"Bonjour messieurs, c'est gentil à vous de nous faire acte de votre présence. Vous passerez me voir après le cours." Dit le prof.
"Oui monsieur." Répondirent-il ensemble.

Lorsque la récré sonna, tous les élèves sortirent de la classe, sauf Heero et Duo.

"Alors, quelle est votre excuse ?" Demanda tranquillement le prof tout en continuant de corriger quelques copies.
"C'est de ma faute monsieur. J'avais donné rendez-vous à Duo devant chez moi, mais je n'étais pas prêt." Répondit Heero.
"Je vois. Je passe l'éponge pour cette fois-ci, mais la prochaine fois j'appliquerai les sanctions prévues pour les arrivées tardives."
"Merci." Dit Duo.
"Monsieur Maxwell, je vous conseillerais de passer aux toilettes pour vous rendre un peu plus présentable et mettre votre pull dans le bon sens."

Après avoir acquiescé, ils s'éclipsèrent de la salle de cours.

"Heero ?" Duo rompit le silence qui s'était installé.
"Hmmm ?"
"Pourquoi tu as dit que c'était de ta faute ?"
"J'ai pensé que comme je suis nouveau, le prof n'en tiendrait pas rigueur pour cette fois." Répondit le Japonais en gardant les yeux au sol.
"Bien vu et merci. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il t'ait vraiment cru."
"Pourquoi ?"
"Vu la dégaine que j'ai, ça paraît évident que j'étais à la bourre. Le prof devait être dans un bon jour." Sourit le natté. "Bon je vais passer aux toilettes refaire ma tresse. Tu n'as qu'à aller rejoindre mes potes en attendant."
"Si ça ne te dérange pas, je préférais venir avec toi."
"Comme tu veux."

Dans les toilettes, Duo remit son sweat à l'endroit, avant de commencer à défaire sa natte qui ressemblait plus à un champ de bataille qu'autre chose.

"Alors, tu me racontes comment tu t'es fait ce beau cocard ?" Demanda l'Américain tout en cherchant sa brosse à cheveux dans son sac.
"Je me suis levé au milieu de la nuit pour boire quelque chose et comme j'étais à moitié endormi, je me suis cogné à un cadre de porte. Voilà c'est tout."
"Tu n'y as pas été de main morte en tout cas… Quelle m… J'ai un méga nœud. Ça m'apprendra à essayer de me faire une tresse en courant." Duo s'acharnait sur une mèche derrière sa tête pour tenter de la démêler.
"… Je… Tu veux que je t'aide ?" Dit timidement Heero.
"Je veux bien..."

Le Japonais saisit la brosse que Duo lui tendait et se mit à coiffer cette longue chevelure soyeuse. Délicatement il démêla la mèche rebelle pour la rendre aussi lisse que les autres.

"Voilà…"
"Merci. Eh ben, tu fais ça aussi bien que ma mère…" Constata l'Américain en passant ses doigts dans ses cheveux.
"Quand j'étais petit, je devais avoir 3 ans, je coiffais souvent les cheveux de ma maman. C'était devenu un petit rituel entre-nous jusqu'à-" Heero s'arrêta.
Quelle tristesse dans sa voix… "Ehm… Et si on allait rejoindre les autres ?" Duo comprit que le sujet semblait douloureux, alors il en changea. Une fois sa tresse refaite, ils sortirent.

Heero marchait silencieusement à côté de Duo, quand ce dernier se stoppa brusquement.

"Attends !" Chuchota le natté.
"Hn ?"
"C'est bizarre…"
"Mais quoi donc ? Et pourquoi murmures-tu Duo ?" Il n'obtint pas de réponse.

Le Japonais tourna la tête, comme s'il avait sentit que Wu Fei était en train d'arriver. Le Chinois lui fit signe de ne rien dire, tandis qu'il s'approchait de Duo sans faire de bruit.

"Alors Maxwell, t'observes les oiseaux ou quoi ?" Demanda Wu Fei en posant son menton sur l'épaule de Duo.
"T'es con, tu m'as fait une de ces peurs Wuffy !" Sursauta l'Américain.
"C'est Wu Fei ! Bon alors, on peut savoir pourquoi t'es en train d'épier Trowa et Quatre ?"
"Laisse tomber Feifei, tu pourrais pas comprendre." Sur ce, il se dirigea vers ses amis qui étaient assis sur un banc.
"Dis-moi Wu Fei, il est souvent comme ça Duo ?" Demanda Heero un peu intrigué par les agissements de son nouvel ami.
"Ben disons que ça le prend par moment, mais rien d'alarmant… Même si des fois je me pose des questions sur sa santé mentale." Répondit-il avec un grand sourire. "Mais je te rassure, c'est quelqu'un de très bien et sur qui on peut compter."

Dix minutes plus tard, la fin de la pause sonna. Quatre était sur le point de partir avec Wu Fei pour retourner en classe, quand Duo lui demanda de rester.

"Allez-y déjà, j'arrive dans 2 minutes." Dit le natté à l'attention de Trowa et Heero.
"Traîne pas trop. Je pense pas que le prof fermera une deuxième fois les yeux aujourd'hui." Lança Trowa en partant.
"Ouais ouais… Quatre, j'aimerais-"
Le petit Arabe l'interrompit. "Tu voudrais que je 'sonde' le cœur d'un certain Japonais."
"Okay, comment t'as deviné ?"
"Je suis ton meilleur ami et surtout je ne suis pas aveugle. Je vois bien comment tu le regardes."
"Alors tu veux bien ?"
"Bien sûr. Je le ferais au déjeuner, mais il faudra que tu détournes un peu son attention pour pas qu'il s'aperçoive que je le fixe."
"Pas de problème. Merci Quat-chan. Bon je te laisse, à plus tard."
"A plus !"

***

Comme convenu, Duo s'occupa de distraire Heero pendant la pause de midi. Il lui demanda de lui ré-expliquer un problème de math qu'ils avaient vu quelques instants auparavant en classe, même s'il n'avait aucun souci avec cette matière.

Il ne fallut que quelques minutes à Quatre pour 'sonder' le Japonais, avant d'avoir une réaction plus qu'inattendue. Le blond se leva et partit subitement, faisant tomber sa chaise au passage.

Duo fut le premier à réagir et à se lever à son tour, pour se précipiter à la recherche de son ami. Il le trouva après quelques minutes sur le même banc où il était avec Trowa pendant la récré. Les jambes repliées contre lui, il tremblait légèrement. Le natté s'assit à côté de lui et passa un bras autour des épaules du petit Arabe.

"Quat-chan…"
Quatre releva la tête et regarda Duo. Il avait les yeux embués de larmes. "He-Heero… Tristesse… Solitude… Douleur… Angoisse… Peur…" Dit-il entre deux sanglots.
"Quoi ?!?" Demanda Duo, surpris par ses paroles.

Le blond répéta plusieurs fois les mêmes mots en boucle, jusqu'à ce que Duo arrive à le calmer. "Shhhh… Je suis vraiment désolé…" Dit-il en lui passant une main apaisante dans les cheveux.

***

POV Duo

Aujourd'hui, j'ai éprouvé beaucoup de choses différentes…

Tout d'abord, l'étonnement. Oui je crois que c'est le mot qui convient. Je suis étonné de voir l'effet que me fait le mini sourire de Heero et ceci rien qu'en y pensant. Inconsciemment, il me semble qu'automatiquement ça en déclenche un chez moi. Je sais que je souris la moitié du temps, mais là j'ai l'impression que c'est différent. Par contre ce matin mon sourire c'est vite effacé quand j'ai aperçu son œil contusionné. Si ça avait été un autre de mes amis, j'aurais sûrement plaisanté. Mais au lieu de cela, j'ai juste réussi à lui demander ce qui lui était arrivé, comme si mon esprit taquin était bloqué.

La surprise… Lorsque j'essayais de démêler mes cheveux et qu'il m'a proposé de m'aider. La façon dont il me l'a dit, ça m'a rendu… tout chose !?! J'en revenais pas… En tout cas, j'en connais une qui aurait bien voulu être à ma place.

Sensations troublantes… Quand ses doigts couraient dans mes cheveux. Un frisson électrisant, puis une vague de chaleur ont parcourus mon corps. Et je ne parle même pas des picotements sur ma tête. Ses gestes étaient d'une telle douceur. Je pourrais les comparer à ceux de ma maman, à la différence que quand c'est elle qui le fait, ça ne me met pas dans des états pareils… Ça n'a duré que quelques secondes et pourtant ça a suffit pour que je sente mes joues chauffer. Quand je me suis regardé dans le miroir, j'ai vu que mes joues avaient légèrement rosies. J'espère qu'il n'a pas remarqué…

Malaise… Au moment où Heero a commencé à parler de sa mère, une mélancolie s'est emparée de lui. Apparemment c'est un sujet pénible pour lui. Comme je voulais pas l'assaillir de questions, j'ai jugé préférable de changer de conversation. A mon avis, si je lui pose trop de questions sur sa vie ou sa famille, je risque de le braquer. Le mieux, si je veux qu'il me fasse confiance, c'est de le laisser venir à moi.

Je me suis également senti intrigué… Par ce que j'ai aperçu à la récré. Je ne m'en étais jamais rendu compte, mais on dirait que Quatre et Trowa ont l'air de s'entendre drôlement bien. Quand je les ai vus discuter ensemble, ça a fait 'tilt' dans ma tête. C'est la première fois que je vois Trowa parler autant, tout en ayant un sourire radieux sur son visage. Je me demande si Trowa n'a pas un petit faible pour mon meilleur ami. Et je me demande si ce n'est pas réciproque. Si c'est le cas, Quatre doit être plus discret que moi, parce que je n'ai rien remarqué avant.

Culpabilité… Quand j'ai demandé à Quatre de 'sonder' Heero, je n'aurais pas imaginé une réaction pareille. Si j'avais su à quel point ça pouvait l'affecter, je ne l'aurais pas fait. Je m'en veux d'avoir fait endurer ça à Quatre.

Inquiétude… Les mots que Quatre a prononcés, raisonnent encore dans ma tête : tristesse, solitude, douleur, angoisse, peur. J'espère une chose, que ce qu'il a ressenti fait parti d'un passé lointain de Heero et non pas du présent. Ou plutôt j'espère qu'il s'est trompé.

Cette panne d'oreiller aura au moins eu le mérite de me faire vivre une journée riche en émotion. Elle m'aura aussi permis de confirmer mon impression de la veille… mon attirance pour Heero.

Une dernière chose, je ne sais pas si c'est moi ou mon imagination débordante, mais Heero m'a paru moins renfermé sur lui-même aujourd'hui. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'est montré expressif, mais j'ai quand même pu voir une petite différence depuis hier.

***

POV Heero

Ça faisait longtemps que je n'avais ressenti autre chose que de la souffrance intérieure.

Je pense que Duo doit y être pour quelque chose. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens bien avec lui. J'ai l'impression que sa présence apaise certaines de mes craintes.

Quand il est près de moi, je perds un peu mes moyens. Comme si la carapace que je me suis forgée pendant toutes ces années, pour empêcher mes émotions de transparaître ou de m'atteindre, s'entrouvrait.

Je me demande encore comment j'ai osé lui proposer de l'aide pour démêler ses cheveux… Mais je ne le regrette pas… Ça m'a permis de redécouvrir cette sensation de bien-être que je partageais avec ma maman. Cependant il n'y a pas que ça… Lorsque mes doigts glissaient dans ses cheveux, ils ont légèrement tremblés à ce doux contact. Ces tremblements se sont propagés dans tout mon corps, accentuant la vague de chaleur qui avait commencé quand Duo avait enlevé son sweat pour le mettre dans le bon sens. J'espère qu'il n'a pas remarqué le trouble qui m'a gagné.

En tout cas s'il n'a pas remarqué mon trouble, il s'est rendu compte de ma tristesse quand j'ai commencé à parler de ma mère et que je me suis arrêté. J'ai apprécié qu'il n'essaie pas de me poser des questions sur elle ou ma vie.

Mis à part les sentiments que j'ai éprouvés en compagnie de Duo, le reste de la journée était étrange…

Tout d'abord, pendant la récré, j'ai été surpris par la remarque de Wu Fei au sujet de Duo : 'c'est quelqu'un de très bien et sur qui on peut compter.' Pourquoi m'a-t-il dit ça ?

Au déjeuner... Même si j'étais occupé à expliquer un problème de math à Duo, j'ai bien senti que Quatre m'observait de la même manière que l'avait fait Duo le premier jour. Après quelques minutes, il est parti brusquement, comme si quelque chose l'avait effrayé.

Après que Duo l'ait ramené, il y a eu un silence inconfortable jusqu'à la fin de la pause. Trowa regardait Quatre d'un air inquiet, Wu Fei continuait de manger comme s'il savait pourquoi son ami avait réagi de la sorte et Duo fixait son assiette d'un air coupable.

Ça fait trois que je suis rentré… Trois heures que je repasse en boucle cet instant 'magique' que j'ai partagé avec Duo, pour m'empêcher de retomber dans mes craintes qui font mon quotidien.

*devant son miroir* Est-ce qu'un jour ça s'arrêtera ? *effleure du bout des doigts son œil blessé* Combien de mensonges vais-je devoir encore inventer pour justifier les blessures visibles sur mon corps déjà tellement meurtri ?

Le bruit de la porte d'entrée… Il est là… Une larme coule sur ma joue… Ça y est mon quotidien me submerge à nouveau… Tristesse, solitude, douleur, angoisse, peur…

Il faudra que j'attende plusieurs heures, heures qui me paraîtront une éternité, pour retrouver un semblant de quiétude auprès de toi… Duo.

***

A suivre…


Voilà, j'espère que l'attente en valait la peine (et en plus le chapitre est un peu plus long que le premier ^^). Dites-moi ce que vous en pensez en me laissant une petite review ^^

Et puis si vous pouviez croiser les doigts pour que le chapitre suivant s'écrive un peu plus vite, ça m'arrangerait ^_^

Petite requête : Voilà, si quelqu'un aurait une idée à me proposer pour le prénom de l'oncle à Heero, un prénom japonais et commençant par la lettre J (ouais je sais, c'est pas très original), j'en lui serais éternellement reconnaissante.