Hikaru No Go Fan Fiction ❯ A toi ma Sumida ❯ Chapter 3
Titre : A toi ma Sumida
Chapitre 3
Rating : PG-13 pour yaoi léger
`Salle de go, rien détonnant jusque là. Goban, ok. Fille, ok. Tout est pareil.' Cela avait quelque chose de rassurant. Il avait craint en s'endormant que d'avoir tout raconté à Waya aurait fait disparaître ses rêves, comme par thérapie. Il s'assit à sa place habituelle et Elle fit nigiri. Il eut noir et posa une pierre puis toussota pour attirer son attention.
« Je me demandais : où est-on ? »
Elle le regarda, un sourire énigmatique sur les lèvres et ne répondit pas. Comme elle ne posait toujours pas de pierre, il hasarda une deuxième question : « Est-on dans mon esprit ? »
Cette fois-ci, elle acquiesça de la tête et joua son coup. C'était déjà ça de découvert. Il prit une pierre et chercha un instant où la placer puis la déposa.
« Est-ce que vous existez dans le monde réel ? » Réponse négative. Nouvelle série de coup.
« Qui êtes-vous ? » Pas de réponse. `D'accord, elle ne parle pas. Je dois poser des questions plus précises.' « Etes-vous moi ? » Acquiescement puis négation. `Hé bé, ça a pas l'air compliqué cette affaire. Laisse tomber pour aujourd'hui Shinishiro et concentre-toi plutôt sur cette partie.'
Il se réveilla le lendemain, dans son lit, Waya encore endormi à côté de lui.
`Elle n'existe pas dans le monde réel, donc c'est un esprit. Elle est et n'est pas moi, pourquoi pas ? Peut-être un esprit qui ne peut pas exister en dehors de ma tête.' Pas tout à fait sorti de son sommeil, il se lança dans la contemplation du plafond, `Sinon, que penser d'Ogata ? Cette manière qu'il avait de me regarder...' Il se sentit frémir, `Ses yeux qui me transperçaient, plongeaient dans les miens, il me faisait presque peur, oui peur. Etrange, il n'est pourtant pas méchant, enfin je ne pense pas, cela se saurait. C'est la première fois que je le vois aussi nettement, il est plutôt bel homme, et quel charisme, l'impression qu'il dégage rien qu'à être dans une pièce, hum.' Il s'entendit gémir, et se redressa d'un bond sur le lit, horrifié, `Shin ! Qu'est-ce que t'es en train de penser là ? C'est un homme, voy...' Son esprit s'arrêta en même temps que les battements de son cœur lorsqu'il sentit le résultat de ses pensées sur son entrejambe. `Et merde...'
Il se leva en essayant de ne pas plus réveiller Waya que celui-ci ne devait déjà l'être, se dirigea vers la salle de bain, se déshabilla rapidement et alluma l'eau froide.
`C'est pas vrai... Comme si un esprit dans la tête ne suffisait pas... Ou un dédoublement de personnalité, mais ce n'est pas mieux... Non, je VAIS me calmer et ça IRA mieux. J'ai simplement été impressionné, voilà tout. Je vais passer la journée à chercher des kifus qui utiliseraient la même technique que moi, ça m'occupera. Non, je vais plutôt raconter mon rêve à Waya et on ira à un club de go. Et je dois remercier l'homme qui m'a sorti du fleuve.' Il soupira une fois de plus en s'essuyant. `Et j'ai intérêt à me calmer, sinon je ne pourrais plus regarder Ogata-sensei en face. Quelle semaine...'
0 0 0 0 0 0 0
« Tu as perdu contre un premier dan ? » s'enquit Koyo Toya, étonné d'une telle performance de la part de son élève.
« Oui sensei, » Ashiwara, dépité, baissait la tête. Mentalement, il avait repris sa partie sans comprendre. Il lui était déjà arriver de nombreuses fois de se heurter à des adversaires qui le renversaient brusquement ou de manière plus subtile, d'autres qui semblaient s'apparenter à de véritables murs infranchissables mais là ?! On aurait dit du vent, rien de palpable. C'en était si bouleversant qu'il avait décidé d'abandonner.
Le meijin se retourna vers Ogata et le questionna des yeux.
« Mieux vaut que vous voyez par vous-même. »
L'homme blond tendit un feuillet à son maître de go qui l'examina, pensif.
« Intéressant. Ashiwara, va faire une partie contre Akira. »
L'élève se leva et salua, soulagé. Si le meijin avait considéré sa défaite inexcusable, il l'aurait obligé à jouer contre lui-même, ce qui n'était donc pas le cas.
« Seiji, que penses-tu de ce jeu ? »
Le questionné s'étonna : il était rare que le meijin lui demande son avis en matière de talent, préférant garder seules ses propres opinions, `très têtu en ce qui les concerne, d'ailleurs...' s'ajouta-t-il à lui-même.
« Il est bon, très bon même. Sixième ou septième dan pour le moins. »
Le meijin restait silencieux.
`Je me demande aussi pourquoi utiliser cette technique alors qu'elle ne comprend aucune attaque ? Je suis certain que c'est également la question que vous vous posez, mon cher maître, puisque le jeu d'Ashiwara n'est pas allé assez loin pour donner une réponse. Vous êtes tout autant intéressé par le sujet que moi, et vous le cachez tout aussi bien. C'est pourquoi le sujet est clos... pour l'instant.'
En effet, ils n'en discutèrent plus, mais Ogata remarqua discrètement que Toya avait pris le temps de mémoriser le kifu.
Il rentra chez lui et se reposa un moment l'esprit devant le ballet des poissons dans l'aquarium. Il dîna tranquillement devant le début d'un film médiocre et s'alluma finalement une cigarette, confortablement installé sur le divan, une pile de kifus à côté de lui.
Contrairement au meijin, lorsque quelque chose, ou ici quelqu'un, attirait son attention, il n'attendait pas que les résultats lui tombent tous cuits dans le bec : il allait les chercher.
Bien sûr, il arrivait qu'il ressorte bredouille de ses recherches : Sai par exemple, qu'il n'avait pu qu'approcher au travers de Shindo et qui lui avait préférer le meijin. Quelle déception cela avait été. Cependant, il était confiant quant au cas de ce jeune Isumi. Le garçon lui avait paru assez réceptif à son intérêt, si pas consentant. Cette peur et cette admiration qu'il avait lu au fond de ses yeux, cela lui donnait envie de... Non !
Règle d'or et unique règle d'ailleurs : Ne jamais mélanger les secteurs vie privée et travail. Dangereux, ça. Très. Penser, oui ; agir, non !
Ayant chassé de son esprit l'image d'un petit Isumi tremblant dans son lit, il se décida à lui proposer une partie s'il le recroisait. Sans avoir trop l'air intéressé, évidemment.
0 0 0 0 0 0 0
Waya et Isumi entrèrent dans un club proche du département de go, Waya ayant cours avec Morishita-sensei dans l'après-midi. Shinishiro présenta à son ami sa partie de la nuit.
« Les figures que t'obtiens sont quand même hyper bizarres. C'est chaud pour le yosé. »
« Oui, en plus j'ai du mal à calculer les territoires au long du jeu. »
« J'aimerais bien montrer cette partie à Morishita-sensei. »
« Si tu veux bien, je préfèrerais que cela reste entre nous. »
« C'est toi qui vois... Ca te dit d'aller au cinéma ce soir ? Demain je donne des cours alors je pourrai pas. »
La proposition fut acceptée et ils allèrent déjeuner, puis à la Nihon-Ki-in. Waya l'invita à son groupe mais Isumi déclina poliment, s'installa dans une salle libre, devant des kifus vierges et commença de les gribouiller.
`Bizarre comme dit Waya, si un adversaire va au bout de la partie, je ne suis pas sûr de pouvoir réussir le yosé... Je n'ai pas de réponse non plus sur ce qui m'arrive, je pensais que l'homme qui m'a sauvé saurait quelque chose, mais il m'avait juste vu tomber. Dommage... Et Ogata ? Bon sang, Shin, tu sais que tu ne dois pas y penser ! Il t'a jeté un coup d'œil parce que tu avais battu un élève du meijin, c'est tout. Ou alors il se demandait ce que je trafiquais.' Il soupira, `Mais il m'a tout de même complimenté ! Evidemment, il n'allait pas m'insulter en public, ç'aurait été vulgaire. Mais Kuwabara a dit que je l'avais impressionné ! Sauf qu'il utiliserait n'importe quoi pour déstabiliser ses adversaires, il avait peut-être senti que je n'étais pas à l'aise. Comment me regarderait-il si on se recroisait ? J'aimerais bien le revoir... Shin, arrête, ça devient malsain ! Sans rapport, j'ai une partie contre Kadowaki la semaine prochaine. Cela pourrait aller, je l'ai déjà battu mais il a du progresser pendant que je stagnais, il est troisième dan maintenant. Et Ogata qui est Judan... Ah ! Shin, la tête sous l'eau froide, tout de suite !' Il se retourna et sursauta brusquement.
0 0 0 0 0 0 0
Impossible. Il n'y avait pas d'autre mot. Après avoir quelque peu étudié les kifus, c'est ce qu'en avait déduit Ogata. Quoique... On sentait dans les anciennes parties d'Isumi les prémices de sa technique, par contre, comment aurait-il passer aussi vite de débutant à pro ? Il avait acquis une confiance dans son jeu, un calme qu'il avait lui-même mis plusieurs années avant de trouver. Et quel âge avait ce gosse ? Dix-huit ans ? Dix-neuf peut-être. Quelque chose avait dû le faire changer.
`On m'avait dit que tu étais dans le coma mais je constate que tu es en pleine forme'
Il était tombé dans le coma. Sûrement à la suite d'un choc. Cela avait peut-être servi de déclencheur : un coma doit être une expérience éprouvante.
Quant à la technique elle-même, il l'avait déjà vue. Il était bien plus jeune à l'époque, il venait tout juste de passer insei ; c'était un pro de Corée, l'un des seuls de l'époque. Si le fait qu'Isumi utilise cette technique l'intéressait autant, c'était parce que le meijin avait un jour affronter ce pro, en tournoi international, et qu'il avait abandonné quelques coups avant la fin de la partie. Pourtant, il était gagnant. Qu'est-ce qui l'avait poussé à abandonner ? Toya n'avait jamais répondu. Deux mois plus tard, le pro mourrait de crise cardiaque. Il n'avait pas d'élève. En presque vingt ans, à part quelques tentatives infructueuses, personne ne l'avait plus utilisée...
Il entra au département de go et alla immédiatement demander le kifu de cette partie qui lui trottait dans la tête. Alors qu'il allait ressortir, il jeta négligemment un coup d'œil dans une salle vide et aperçut Isumi.
`Hé bien, c'est mon jour de chance aujourd'hui.'
Le jeune était penché sur des kifus. Ogata s'approcha sans bruit et regarda par dessus son épaule. Les feuilles quadrillées étaient tellement gribouillées qu'il n'était plus possible d'en tirer une quelconque information sur la partie. Isumi n'avait par ailleurs pas l'air particulièrement concentré : son stylo tombait à moitié de sa main droite et sa tête appuyée dans sa gauche. Le garçon soupira.
`Tu sais que tu me fais envie, toi ? Soupirer comme ça, alors que tu te trouves devant moi, dans une salle vide ! Si je me laissais aller, je t'aurais déjà retourné et plaqué contre la table...'
Isumi se renversa sur la chaise, observa un kifu sans le voir, soupira une nouvelle fois et se décida à marquer six croix sur le papier, qui en devint seulement un peu plus illisible.
`A quoi peux-tu bien penser qui te fasse...'
Le jeune homme se leva brusquement, manqua de buter contre lui et sursauta en le voyant.
Ogata prit le temps d'apprécier le visage rougi du charmant garçon, sa frange qui tombait devant ses yeux, ses lèvres légèrement écartées par la surprise. Il dut se retenir de ne pas baisser la tête pour les embrasser, laisser sa langue les traverser et entraîner celle de l'enfant dans un ballet sensuel ; de ne pas le renverser sur la table, poser ses mains sur les fesses rondes et enserrer les jambes fines autour de sa taille.
Isumi cligna des paupières, se reprit et fit une courbette, « Ogata-sensei, veuillez me pardonner, je ne vous avais pas entendu... »
Seiji fut tenté de profiter de la situation en lançant un commentaire bien placé, qui déstabiliserait assez le garçon pour que celui-ci se laisse faire, mais il se tut.
Isumi releva finalement la tête et le regarda, se demandant sûrement ce qu'il lui voulait.
Réprimant une nouvelle bouffée d'adrénaline au léger trac du garçon, l'homme demanda « Veux-tu faire une partie ? »
Le jeune homme écarquilla les yeux, n'en croyant pas ses oreilles. Ogata Judan qui lui proposait une partie ? Il acquiesça sans s'en rendre compte et se retrouva devant un goban.
Les esprits lui revinrent lorsque le joueur plus âgé lui intima de placer deux pierres de handicap. Le cœur d'Isumi se serra, `Et si je jouais normalement, sensei, vous intéresserais-je autant ? Je suppose que non... Vous me proposez une partie parce que vous avez vu celle d'Ashiwara, et que la technique vous intrigue ; mon jeu n'a aucune importance à vos yeux. Ce n'est pas ce que je veux. Je voudrais que vous me regardiez comme un joueur de valeur, comme un adversaire véritable, pas comme une attraction du moment. Je vous atteindrai en suivant la voie des pros, pas en me servant de cet intérêt éphémère ; je monterai si haut que vous serez obligé de m'affronter en égal !'
Il plaça les deux pierres.
`Tiens,' pensa Ogata, `il a l'air en colère... Pourquoi ? Il y a deux minutes, il était abasourdi que je lui propose une partie, il avait plutôt l'air flatté.'
Il observait le garçon en face de lui en même temps que de jouer ses coups.
`Mais pourquoi fait-il ça ? Il est doué, certes, mais il était bien plus fort hier,' se dit-il en déjouant une attaque bien placée. Les yeux d'Isumi étaient fixés sur le goban et ne le quittaient pas, Seiji sentait presque la colère émaner du jeune corps, `Qu'a-t-il ? Il devrait utiliser la même technique. Oh... Je vois... Je t'ai vexé ?' Il rit intérieurement, `Tu crois que je ne veux jouer que pour observer tes coups si bien placés d'hier ? Tu te trompes, ton corps m'attire tout autant. Malheureusement, on ne brise pas LA règle, et je dois me rabattre uniquement sur ta technique, que tu me refuses. C'est moi qui vais finir par me vexer si tu continues. Cependant elle m'intéresse assez pour que je te permette ce petit caprice. Et si tu cherchais seulement à me dégoûter... Tu ne sais pas à qui tu as affaire, gamin. L'attente accentue le plaisir, dit-on.'
Finalement, Isumi abandonna et lorsque le garçon releva la tête, Ogata put voir que la colère dan ses yeux n'avait pas diminué. `Tu m'en veux toujours ? Décidément, tu m'amuses de plus en plus...'
« C'était un beau jeu. Tu attaques au bon moment et tu sais quand te retirer. Il ne te manque que de l'entraînement,» annonça-t-il simplement, attendant la réaction.
L'irritation fit place à l'étonnement, `Il... il me complimente ? Je n'ai pourtant pas fait ce qu'il voulait.' Ils se levèrent pour quitter la salle.
« Que dirais-tu de venir au groupe d'étude du meijin demain ? » Il souriait à moitié, `Et voilà, il suffisait de l'amadouer un peu...'
Isumi rougit de la proposition, `Il m'invite au groupe d'étude ? Arrête, Shin, transforme pas tout ce qu'il te dit. C'est un simple cours, rien d'obscène là-dedans, calme-toi où ça va finir par vraiment se voir !' « Je vous remercie, mais j'appartiens déjà au groupe de Narusawa-sensei. Il m'en voudrait de le trahir ainsi. »
En effet, Narusawa était un joueur de la même génération que le meijin et l'un de ses grands adversaires, même s'il n'était pas aussi virulent dans ses actions et commentaires que Morishita. Ogata hocha de la tête, montrant qu'il comprenait et le quitta.
`Oui, un joueur bien intéressant. Le genre à endormir la méfiance avec des résultats atroces et à vous montrer tout à coup son niveau ; sauf que celui-ci n'a pas l'air de le faire délibérément. Je devrais peut-être avoir une petite discussion avec Narusawa, histoire de tirer ça au clair. Entre Akira qui avance si vite, Shindo qui surprend régulièrement et lui, les années à venir vont décidément être bien amusantes. Je dois me bouger un peu et avoir ce titre d'Honinbo !'